Nuisances sonores et odorantes...
Résolu
fabi12
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014
-
Modifié par fabi12 le 20/04/2014 à 12:50
...^^Ma rie ^^..^! - 21 avril 2014 à 11:56
...^^Ma rie ^^..^! - 21 avril 2014 à 11:56
A voir également:
- Mon voisin à des moutons
- Nuisances sonores jeux de ballon - Forum Voisinage
- Bruit incessant ballon - Forum Voisinage
- Problème de voisinage, ballon et mairie... ✓ - Forum Immobilier
- Nuisances pigeons plainte - Forum Voisinage
- Modèle de lettre contester les nuisances sonores dont on vous accuse - Forum Voisinage
2 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
20 avril 2014 à 13:33
20 avril 2014 à 13:33
Bonjour et joyeuses Paques
Après plusieurs années de vie bruyante en ville, nous avions décidé de construire à la "campagne" pour pouvoir profiter d'une vie paisible avec pour seul bruit de fond le chant des oiseaux...
Que le bruit des petits zoziaux ! Au pays de Candy ,lalala........
eh, non! la campagne n'est pas aussi "calme" que l'on peut le croire, on y vit aussi ainsi que les animaux de ferme et on y travaille !!
Ah, ces citadins qui débarquent à la campagne ;-)
Les feux pour bruler cochonneries et mauvaises herbes sont strictement interdit.
Par contre pour le prouver il va falloir le faire constater par huissier, par la police ...pas facile donc .
Pour les animaux de ferme, voir s'il respecte le règlement sanitaire départemental , faire constater les nuisances olfactives et sonores.
Bref, beaucoup de procédures longues, mieux vaut essayer de dialoguer calmement, impliquez éventuellement d'autres voisins si ceux-ci sont aussi concernés.
cdlt
Après plusieurs années de vie bruyante en ville, nous avions décidé de construire à la "campagne" pour pouvoir profiter d'une vie paisible avec pour seul bruit de fond le chant des oiseaux...
Que le bruit des petits zoziaux ! Au pays de Candy ,lalala........
eh, non! la campagne n'est pas aussi "calme" que l'on peut le croire, on y vit aussi ainsi que les animaux de ferme et on y travaille !!
Ah, ces citadins qui débarquent à la campagne ;-)
Les feux pour bruler cochonneries et mauvaises herbes sont strictement interdit.
Par contre pour le prouver il va falloir le faire constater par huissier, par la police ...pas facile donc .
Pour les animaux de ferme, voir s'il respecte le règlement sanitaire départemental , faire constater les nuisances olfactives et sonores.
Bref, beaucoup de procédures longues, mieux vaut essayer de dialoguer calmement, impliquez éventuellement d'autres voisins si ceux-ci sont aussi concernés.
cdlt
20 avril 2014 à 14:36
Non, sérieusement, je tiens à préciser que le voisin n'a pas de ferme. Il est pensionné et ne vit pas de son élevage... Il agit simplement comme à l'époque où le lotissement n'était qu'une grande prairie sans personne pour l'empêcher de faire ce qu'il voulait.
On va essayer le dialogue comme d'hab mais je ne suis pas certaine qu'une discussion soit possible ou que cela apporte quelque chose.
Les autres voisins sont moins concernés vu que nous sommes directement entourés par ses champs mais pourquoi pas leur demander de l'aide...
Merci pour ce message ;-)
Cordialement
20 avril 2014 à 17:30
21 avril 2014 à 11:42
21 avril 2014 à 11:56
Il est illégal d'avoir des moutons chez soi s'ils ne sont pas "déclarés" à l'EDE (établissement départemental d'élevage) ou à la Direction Départementale des Services Vétérinaires (DDSV)
Déclarer votre mouton est obligatoire et permet de réaliser les actes de prophylaxie (dépistage de maladies infectieuses par prise de sang) organisés chaque année par les autorités sanitaires, par l'intermédiaire des vétérinaires.
@+