Probléme de puces

Résolu
anied Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 14:51
seltice Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 21 avril 2014 à 19:49
Lorsqu'il y à des puces dans un parquet est ce le propriétaire ou le locataire qui doit régler le problème ?
Merci pour la réponse

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
8 févr. 2014 à 15:16
Bonjour,

Cela dépend de qui les a introduites.
1
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 8/02/2014 à 20:39
Bonsoir,

Avez-vous connaissance d'un animal domestique (chien - chat) qui aurait habité ou qui habiterait dans les lieux ?

Cordialement.
1
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 39
9 févr. 2014 à 09:43
Bonjour,
On peut avoir des puces de parquet sans animal, ça a été mon cas il y a longtemps.
J'ai demandé à la pharmacie qui m'avait préconisé l'essence de térébenthine. Ca avait très bien marché.
J'ai trouvé ce remède sur internet:

Eliminer les puces de parquet
Lorsqu'on a des puces de plancher dans une maison, on se demande comment les éliminer. Il faut savoir que les puces de plancher se reproduisent lorsqu'il fait chaud et quand la maison est fermée surtout pendant les vacances.
Le seul truc efficace et radical contre les puces de plancher c'est de passer le parquet à l'essence de térébenthine pure ou diluée avec un peu de cire, en aérant bien pendant l'opération et après. Les puces de plancher sont ainsi éradiquées très vite. C'est un procédés simple qui ne coute que quelques euros et qui a pour mérite de pénétrer directement dans le parquet pour tuer les puces de plancher et leurs oeufs qui sont quasiment et immédiatement desséchés !
A l'origine, ce procédé permet de tuer les termites qui logent à l'intérieur du bois.

On recommande aussi le passage d'une machine nettoyante à vapeur. L'eau chaude tue la puce de plancher.


bonne chance


0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
9 févr. 2014 à 10:42
Bonjour

On peut avoir des puces de parquet sans animal

c'est exact par contre elles ont obligatoirement été amenées par quelqu'un (animaux ou hommes) et cela depuis parfois assez longtemps.

cdlt
0
seltice Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
21 avril 2014 à 19:49
Bonjour,

Il y a deux ans j'ai eu des puces j'ai donc fait appel à un professionnel.
Les beaux jours arrivent plus tôt que prévu et je pense qu'ils sont revenus c'est difficile à oublier ces horribles piqûres ... et bien sûr je me fait piqué et non mon conjoint car j'ai une compo' chimique qui est pus attrayante (l'enfer est de retour !)
Ma question est la suivante :
N'est-il pas dangereux d'utiliser la térébenthine ? Car l'odeur est très très forte.

Merci de votre réponse :)
0