Location par notaire appart invivable

Résolu
bailgaby - 20 déc. 2014 à 20:05
 bailgaby - 23 déc. 2014 à 07:10
Bonjour,
Je viens de signer un bail etat de lieux fait. Notaire nous a dit le jour de signature que la chaudiere a ete reparer et entretenu et nous doivent faire un entretien l annee prochaine. Il faut juste ouvrir gaz par edf. Edf a branche le gaz. Mais la chaudiere ne chauffe pas. Elle n a jamais ete nettoyer! D apres mr qui a passe voir pourquoi elle s arret apres 1 h.
J aimerais me retracter de ce bail. Je trouve que j etais arnaque. J ai payer de suite pour l appart invivable.
Vous avez un conseil?

2 réponses

Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Si fosse septique sa dernière vidange
Si cheminée date du ramonage
Si fuel ou gaz en bombonne ou cuve le niveau relevé restant
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
et pour vous le notaire

En location il y a toujours un propriétaire. Demandez et en reco AR
date de dernière visite et opérateur
Vous avez le choix de l'opérateur
0
Merci pour reponse.
Le sousci c'est que notaire a menti que la chaudiere est en etat de marche maintenant il nous demande de faire l entretien parce l ancien locataire est parti sans le faire puis que il est parti fin octobre. Je trouve ca pas juste! Le jour de la signature du bail on a entendu que il faut juste demarrer edf ( c ete notre choix) plus faire entretien l anne prochaine et quand la chaudiere ne fonction pas c est a moi de me debrouiller.
Dans etat de lieux il y a releve de compteurs. Etat tout les murs sols fenetres mais il n y a pas la case de chaudiere.
Je ne veux plus avoir l affaire avec agent notaire ( notaire qui a signe le bail est protege par ses employes... Ils veullient pas a tout prix que j aie un rdv avec lui) qui reponds pas en telephone quand il a sousci je veux savoir comment annuler bail...?
0
Bonjour
Que ce soit par notaire ou par agence ou même huissier capable d'établir un bail pour autrui ce sont des mandataires du propriétaire .
Qui ne désire pas établir le bail lui même comme il en à le droit et de plus gratuitement pour lui
Le mandataire devient le porte parole du proprio qui reste le dépositaire légal du DG (dépôt de garantie , souvent appelé par erreur caution voir un dico)
Je recommande toujours de traiter le bail en direct avec le proprio et vous aurez ses coordonnées pour réclamations et votre fin de bail
En location , selon que ce soit en vide ou meublé vous partez quand vous voulez avec un préavis de 1 ou 3 mois et avec un EDL de départ
Un fin de bail se fait en reco AR à date de réception , ou par huissier à date de dépôt
0
Bonsoir.
Le probleme c est que j ai signe le bail 15.12.2014. Et depuis on galere. Je ne veux pas un preavis meme d un mois! C est pas juste. Mais je vais reclamer le document qui justifie entretien chaudiere. Et egalement remboursement de loyer pour le temps non occupe. Je vous tiens en courant.
Merci
Bonne soiree
0
Bonjour
On a obtenu changement d entre repousse jusqu a chaudiere soit repare. Bonne chose.
Etonant c'est que mr nous a dit que la chaudiere n etait pas repare plus tot parce que personne n a pas voulu payer ouverture gaz avec contrat et si le prioprio aurait le fait il aurait l facture pour nous plus tard. Je me damande pourquoi,mais bon c'est arrange. Il va payer la reparation et gaz est quand meme ouvert. Mais attention a malhonnette !
0