Propriétaire qui ne souhaite pas réparer un volet.
Résolu
MarianneD
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MarianneD -
MarianneD -
Bonjour,
je suis en location depuis 1 an dans un appartement et le volet de la baie vitrée du salon ne se ferme pas. C'est le cas depuis mon entrée dans les lieux. Je m'étais résignée à cette situation mais c'est de moins en moins pratique avec l'hiver qui s'installe. Il devient dur de garder la chaleur dans la pièce, même si nous avons investi dans des rideaux isolants.
Je me suis renseignée sur la situation et j'ai pu lire que le remplacement des volets incombe au propriétaire.
J'ai donc envoyé un recommandé à l'agence immobilière (après les avoir averti par téléphone sans résultat), il y a déjà 3 mois. Ils ont mis du temps à réagir et à contacter le propriétaire mais j'ai appris aujourd'hui qu'il ne souhaite pas réparer le volet car "ce n'est pas une priorité".
Je comprend bien que c'est une dépense dont il se serait bien passé mais n'est-ce pas dans ses obligations en tant que propriétaire ?
Que puis-je faire pour faire valoir mes droits (si j'en dispose réellement)?
Merci pour vos réponses !
je suis en location depuis 1 an dans un appartement et le volet de la baie vitrée du salon ne se ferme pas. C'est le cas depuis mon entrée dans les lieux. Je m'étais résignée à cette situation mais c'est de moins en moins pratique avec l'hiver qui s'installe. Il devient dur de garder la chaleur dans la pièce, même si nous avons investi dans des rideaux isolants.
Je me suis renseignée sur la situation et j'ai pu lire que le remplacement des volets incombe au propriétaire.
J'ai donc envoyé un recommandé à l'agence immobilière (après les avoir averti par téléphone sans résultat), il y a déjà 3 mois. Ils ont mis du temps à réagir et à contacter le propriétaire mais j'ai appris aujourd'hui qu'il ne souhaite pas réparer le volet car "ce n'est pas une priorité".
Je comprend bien que c'est une dépense dont il se serait bien passé mais n'est-ce pas dans ses obligations en tant que propriétaire ?
Que puis-je faire pour faire valoir mes droits (si j'en dispose réellement)?
Merci pour vos réponses !
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Cela veut dire qu'il est bien dans l'obligation de réparer le volet?
Si il ne réagit pas au recommandé je devrais m'adresser à un juge?
Je vous remercie pour toutes vos réponses.