Propriétaire qui ne souhaite pas réparer un volet.

Résolu
MarianneD - 11 déc. 2014 à 15:46
 MarianneD - 11 déc. 2014 à 18:22
Bonjour,

je suis en location depuis 1 an dans un appartement et le volet de la baie vitrée du salon ne se ferme pas. C'est le cas depuis mon entrée dans les lieux. Je m'étais résignée à cette situation mais c'est de moins en moins pratique avec l'hiver qui s'installe. Il devient dur de garder la chaleur dans la pièce, même si nous avons investi dans des rideaux isolants.
Je me suis renseignée sur la situation et j'ai pu lire que le remplacement des volets incombe au propriétaire.
J'ai donc envoyé un recommandé à l'agence immobilière (après les avoir averti par téléphone sans résultat), il y a déjà 3 mois. Ils ont mis du temps à réagir et à contacter le propriétaire mais j'ai appris aujourd'hui qu'il ne souhaite pas réparer le volet car "ce n'est pas une priorité".
Je comprend bien que c'est une dépense dont il se serait bien passé mais n'est-ce pas dans ses obligations en tant que propriétaire ?

Que puis-je faire pour faire valoir mes droits (si j'en dispose réellement)?

Merci pour vos réponses !

1 réponse

feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 945
11 déc. 2014 à 17:03
Vous pouvez le mettre en demeure par lrar de réparer le volet avant saisie du juge
0
Merci pour votre réponse.
Cela veut dire qu'il est bien dans l'obligation de réparer le volet?
Si il ne réagit pas au recommandé je devrais m'adresser à un juge?
0
feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 945
11 déc. 2014 à 17:23
Oui vous saisirez le juge de proximité
0
Je viens de me renseigner sur cette démarche et il est indiqué que je devrais fournir une demande chiffrée, devrais-je y indiquer le montant de la réparation éventuelle ?
0
11 déc. 2014 à 17:39
Vous pouvez déja demander des devis et demander des dommages et interets pour le préjudice subit
0
Comment pourrais-je calculer le montant des dommages et intérêts ?
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
0