Charges en logement meublé

Résolu
garfanana Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 17:30
 marmenard - 17 déc. 2014 à 20:29
Bonjour,

Ma locataire quitte son appartement loué meublé depuis 18 mois. Elle ne m'a pas réglé le dernier mois de loyer, prétextant que la caution suffirait. En cas de dégradations comment faire ?
De plus, elle demande une régularisation des charges. Je peux lui fournir un décompte, mais je pensais que dans la location meublée, j'étais dispensée de corvée !
Si je dois établir ce document, comment le présenter ?
merci pour vos réponses et votre aide !

Garfagnana

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 déc. 2014 à 17:46
elle demande une régularisation des charges.
Dans le bail il est prévu une provision pour charges ou des charges?


Elle ne m'a pas réglé le dernier mois de loyer

Mise en demeure par lettre recommandée de vous payer le loyer.
Rappelez lui que le dépot de garantie sert a payer les dégradations pas les loyers
0
garfanana Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 18:31
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Dans le bail il est prévu 38€ par mois de charges. La locataire trouve que cette somme est trop élevée, elle me demande un décompte ...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 déc. 2014 à 18:39
Si ce ne sont pas des provisions sur charges, elle le savait en signant son bail et a accepté le montant
0
Bonjour
Location meublée : charges réelles ou forfaitaires vous avez le choix
Mais il faut le stipuler très clairement dans le contrat.
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
0
garfanana Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 18:39
Bonsoir et merci pour votre conseil !

Dans le contrat, il n'est pas précisé que les charges sont forfaitaires ! Je le saurai pour la prochaine fois. Mais en attendant, la locataire me demande le décompte. Je peux le fournir, mais je ne sais pas comment le présenter et surtout, je n'ai pas envie de perdre du temps !
Je pensais lui faire un courrier en lui précisant que les charges sont au forfait ?
Avez-vous une proposition ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 déc. 2014 à 18:41
Vous lui faites un courrier en lui précisant que les charges sont forfaitaires et non réelles qu'elle le savait en signant le bail.
0
Re
Charges réelles ou forfaitaires ce problème est à discuter avant de signer un bail ou de le faire signer par le preneur
vous pouvez très bien fixer un forfait et prévoir que certaines dépenses seront payées en plus et en fonction de leur montant réel. Précisément, nous vous conseillons cette solution pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et pour les consommations d'eau, d'électricité, de gaz si les compteurs restent au nom du bailleur. Dans ce cas, il faut le stipuler très clairement dans le contrat de bail
0