Chaudière neuve et calcaire
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Ptouchet
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17 déc. 2014 à 09:45
Ptouchet Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 14:39
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Bonjour. Vous devez vous trouver dans une région où l'eau présente un taux de calcaire très élevé, car au bout d'à peine un an c'est plutôt rare.
Pour ce qui vous concerne, vous adressez une mise en demeure par LRAR à votre propriétaire , lui intimant de prendre ,dans les meilleurs délais, les dispositions qui s'imposent pour faire cesser ce dysfonctionnement ( il lui appartient d'activer le constructeur sur le fondement de la garantie de bon fonctionnement de l'installation). Vous ajoutez que faute de donner suite à votre sommation dans le délai d'un mois, vous l'assignerez devant le tribunal d'instance aux fins de faire prononcer par le juge une diminution du montant du loyer.
Pour ce qui vous concerne, vous adressez une mise en demeure par LRAR à votre propriétaire , lui intimant de prendre ,dans les meilleurs délais, les dispositions qui s'imposent pour faire cesser ce dysfonctionnement ( il lui appartient d'activer le constructeur sur le fondement de la garantie de bon fonctionnement de l'installation). Vous ajoutez que faute de donner suite à votre sommation dans le délai d'un mois, vous l'assignerez devant le tribunal d'instance aux fins de faire prononcer par le juge une diminution du montant du loyer.
Ptouchet
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17 déc. 2014 à 11:49
17 déc. 2014 à 11:49
merci
je vais essayer cette LRAR
mais le propriétaire a déjà fait venir (6 fois) le constructeur, et celui-ci dit que son installation et que son fonctionnement est bon, qu'il n'est pas responsable de la qualité de l'eau et se replie vers le DTU (aucune obligation d'adoucisseur).
je n'en veux pas à mon propriétaire qui se démêne pour solutionner ce problème.
Mais je pense qu'il veut un adoucisseur gratuit.
je vais essayer cette LRAR
mais le propriétaire a déjà fait venir (6 fois) le constructeur, et celui-ci dit que son installation et que son fonctionnement est bon, qu'il n'est pas responsable de la qualité de l'eau et se replie vers le DTU (aucune obligation d'adoucisseur).
je n'en veux pas à mon propriétaire qui se démêne pour solutionner ce problème.
Mais je pense qu'il veut un adoucisseur gratuit.
Bonjour. Le propriétaire a le choix entre deux solutions:
- ou prendre à sa charge l'installation d'un adoucisseur( indispensable après nettoyage des circuits).
- ou assigner son constructeur devant la justice en garantie de bon fonctionnement - éventuellement en EPERS si techniquement justifié.
En tout état de cause, vous n'êtes pas partie prenante dans cette affaire.
- ou prendre à sa charge l'installation d'un adoucisseur( indispensable après nettoyage des circuits).
- ou assigner son constructeur devant la justice en garantie de bon fonctionnement - éventuellement en EPERS si techniquement justifié.
En tout état de cause, vous n'êtes pas partie prenante dans cette affaire.
aie mac
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17 déc. 2014 à 13:38
17 déc. 2014 à 13:38
bonjour
trois solutions.
- demander à son bailleur de faire une déclaration de sinistre à la DO qu'il a du obligatoirement souscrire (puisque pas son habitation) et que l'intervention pourra se faire sans recherche de responsabilité même pendant la GPA puisqu'il y a impropriété à destination, sans chauffage en hiver (il faut néanmoins une MED restée infructueuse 2 mois, pour être conforme aux textes)
trois solutions.
- demander à son bailleur de faire une déclaration de sinistre à la DO qu'il a du obligatoirement souscrire (puisque pas son habitation) et que l'intervention pourra se faire sans recherche de responsabilité même pendant la GPA puisqu'il y a impropriété à destination, sans chauffage en hiver (il faut néanmoins une MED restée infructueuse 2 mois, pour être conforme aux textes)
Ptouchet
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17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 14:39
17 déc. 2014 à 14:39
merci à vous
je vais en faire par au propriétaire pour faire avancer les choses.
ce n'est pas résolu au final mais je mets le post en résolu.
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ce n'est pas résolu au final mais je mets le post en résolu.