Entretien d'un chemin rural
Résolu
pierre chemineau
-
27 févr. 2015 à 10:31
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 27 févr. 2015 à 20:37
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 27 févr. 2015 à 20:37
A voir également:
- Entretien d'un chemin rural
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- Largeur chemin rural et cadastre - Forum Immobilier
- Se faire assister lors d'un entretien informel - Forum litiges
- Courrier mairie entretien chemin communal - Forum Immobilier
- Entretien d'un terrain qui ne m'appartient pas - Forum Immobilier
3 réponses
Voir avec le maire.
Vous ne devez empiéter sur des terrain privé, voir bornage ou propriétaire des terrain privé.
Si il y a des arbres le long du chemin, qui sont propriété de la commune, il faut l'autorisation de la mairie pour l'abattage.
Attention si vous abattez un arbre sur un terrain privé vous aurais des poursuites.
Vous ne devez empiéter sur des terrain privé, voir bornage ou propriétaire des terrain privé.
Si il y a des arbres le long du chemin, qui sont propriété de la commune, il faut l'autorisation de la mairie pour l'abattage.
Attention si vous abattez un arbre sur un terrain privé vous aurais des poursuites.
merci pour votre reponse.sur ce chemin rural je ne coupe que les ronces et les branches qui genent la circulation.suis je obliger d'avoir l'autorisation de la mairie.je ne touche pas au terrain privé ni a quelque plantations ou construction.je suis professionnel dans le tourisme equestre et ce chemin m'est utile pour mon travail. en fait je ne fais qu'un entretien.je pense que rien ne peut m'empecher d'assurer a la fois l'entretien et la securitée des utisateurs que nous representons mais deux avis vallent mieux qu'un...qe'en pensez vous?
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
27 févr. 2015 à 20:28
27 févr. 2015 à 20:28
Bonsoir,
Les mairies ne sont pas tenues de faire l' entretien des chemins ruraux, sauf quand elle l' on déjà assuré.
Les riverains, eux, peuvent le faire sans problème ni même besoin d' autorisation.
Donc, vous faites bien et cela ne peut que le mettre en valeur, puisque
c' est juste du nettoyage de ronces et mauvaises herbes ou rejets.
Les mairies ne sont pas tenues de faire l' entretien des chemins ruraux, sauf quand elle l' on déjà assuré.
Les riverains, eux, peuvent le faire sans problème ni même besoin d' autorisation.
Donc, vous faites bien et cela ne peut que le mettre en valeur, puisque
c' est juste du nettoyage de ronces et mauvaises herbes ou rejets.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
>
voyageur
27 févr. 2015 à 20:37
27 févr. 2015 à 20:37
Si vous regardez sur google tout ce qui concerne les chemins ruraux, cela vous sera aussi confirmé.
Bon nettoyage ;)
Bon nettoyage ;)