Contrat de location annulé avec une agence immobilière

Résolu
Joe2944 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 20:24
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 févr. 2015 à 20:43
Il y a quelques jours, j'ai signé un contrat de location avec une agence immobilière, nous nous sommes engagés avec des chèques de caution, frais d'agence etc.. et après avoir de nouveau visité cette maison (parceque la 1ere fois cela s'est fait trop rapidement), et son environnement, nous avons été déçus de constater que cette maison ne possédait aucune dépendance (compte tenu de mon volume d'affaire personnelles),des lacunes dans le mobilier et l'électroménager (pas de lave linges) (elle est censée être louée meublée). Un portail d'entrée difficile d'accès, un voisinage avec une meute de gros chiens qui souvent sont dehors, et un Propriétaire qui ne veut aucunement s'investir quant à certains travaux que je lui demandais.
De ce faite, avec mon épouse, nous avons annulé ce bail, nous allons récupérer les chèques de caution, loyers d'avance, au propriétaire, mais nous ne pouvons pas récupérer le chéque à l'agence immobilière d'environ 1 demi loyer. (soit disant frais d'agence et constitution du dossier). Alors que nous n'avons pas habité cette maison.
Ma question est la suivante : EST-CE NORMAL dans le cadre de la jurisprudence ?
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 24/02/2015 à 20:32
Bonjour,

Oui c'est normal et vous avez de la chance que l'agence le prenne comme ça car on n'"annule" pas un bail signé.

On le résilie et on le fait dans les formes. Cela signifie que si l'agence voulait simplement appliquer la loi, elle vous demanderait :

. une lettre de congé dans les formes
. un préavis de 1 mois.

Et ce, même si vous n'avez pas occupé les lieux.

A savoir : le meublé n'est pas obligatoirement doté d'un lave-linge.

Cdlt

Val
0
Joe2944 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 20:41
Merçi Val de m'avoir renseigné, car en matière de jurisprudence, je préfère me fier
à des personnes qui gèrent ce genre de situation.
Cordialement, Joe.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 févr. 2015 à 20:43
de rien ... :)
0