Résilier mon assurance habitation après deux mois ?

Résolu
L.Mellex Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - Modifié par kasom le 24/02/2015 à 21:54
L.Mellex Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 18:00
Bonjour,

J'ai souscrit une assurance habitation aupres de labanquepostale le 03 fevrier.
Mon compagnon et moi souhaitons vivre ensemble a son retour (15 mars).
Je veux donc resilier mon contrat habitation,puisque son logement est deja assure.
Comment faire avec mon assureur actuel ?
On me dit que les mensualites sont dues pour deux mois minimum et que je dois fournir une copie de l'etat des lieux de sortie de mon logement actuel (chose tout a fait faisable),mais egalement la copie du bail de mon nouveau logement.
Or,je n'apparait sur le bail de mon compagon qui a pris ce logement avant notre rencontre.
Qui peut m'aider s'il vous plait,car l'assurance me dit de consulter les conditions generales mon contrat.
Et,je n'y comprends rien.
Merci d'avance.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
24 févr. 2015 à 21:38
bonjour

On me dit que les mensualites sont dues pour deux mois minimum et que je dois fournir une copie de l'etat des lieux de sortie de mon logement actuel (chose tout a fait faisable),mais egalement la copie du bail de mon nouveau logement. 

il vous appartient de justifier de la situation vous permettant de bénéficier des dispositions de l'article L 113-16 CdA:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006792160/2009-08-16/
et de spécifier dans votre courrier de résiliation que vous entendez résilier sur sa motivation.
la situation postérieure à celle permettant cette résiliation n'est pas à prendre en compte par l'assureur pour le permettre; sa demande de document justifiant de votre situation future est indue.
0
L.Mellex Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
Modifié par L.Mellex le 25/02/2015 à 18:00
Bonjour aei mac,

Je vous remercie grandement de votre reponse qui m'a beaucoup aide.
Cordialement,
L.Mellex
0