Vente d un bien a un particulier qui a signé un bon de visite

Résolu
Carlitoval Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 05:22
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 28 févr. 2015 à 12:33
Je suis maman d un petit de 4ans.Suite à ma séparation depuis juillet2014 ( violence) j ai du mettre notre maison en vente ds une agence ( mandat exclusif) elle a était visitée par une personne qui a signé un bon de visite...mais n avait pas le budget donc elle n a pas donné suite( pas de proposition) Ma situation financière étant entrain de se dégrader j ai du monter un dossier de surendettement qui est recevable. Cette même personne a demandé à revoir la maison tjrs avec l agence et a réussit à me contacter ( ce que je trouve pas très bien.)et me fait une proposition qui pourrait être mon ticket de sortie . J ai donc du appeler mon ex a contre coeur pour lui en parler et lui qui est très veineux m a dit qu il voulait et que de tte façon nous allions la retirer de l agence pour la vendre nous même car l agent prend une grosse com étant donné le phénomène je préférais passer par l agence ....Je précise que j ai une ligne de conduite j ai prévenu l agence immobilière de cette proposition car je suis trop honnête ce qui n est pas le cas de beaucoup de personne ,elle était en colère ce que je comprend...mais elle connais ma situation ... Elle me dis que nous n avons pas le droit de la vendre étant donnée que cette personne a signé un bon de visite.j insiste sur le fait que mon dossier de surendettement soit recevable . Si je retire mon bien de l agence apres les 15 jours ( ca je sais que j ai le droit) ai-je droit de lui la vendre directement ou par le biai d un agent co indépendant qui prend une com moins importante que l autre sans devoir des indemnités a la première , sachant que je dois l informer de la vente durant les un an à compter de la signature de ce mandat. Sui-je protégée par mon dossier de surendettement???

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
28 févr. 2015 à 11:17
bonjour
votre dossier de surendettement n'a rien à voir avec cette vente.
vous devez passer obligatoirement par l'agence vu que l'acheteur a connu le bien par son intermédiaire .
si vous passez outre vous risquez un procès avec paiement de dommages et intérêts .
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 28/02/2015 à 12:35
Bonjour

Si je retire mon bien de l agence apres les 15 jours ( ca je sais que j ai le droit)
Relisez votre mandat pour la résilation

ai-je droit de lui la vendre directement
NON.

ou par le biai d un agent co indépendant qui prend une com moins importante que l autre sans devoir des indemnités a la première , sachant que je dois l informer de la vente durant les un an à compter de la signature de ce mandat
Pourquoi ne pas négociez les frais d'agence ?
Vous faites un effort sur le prix.
L'agence fait un effort sur la com.
L'acquéreur fait un effort sur le prix.

Sui-je protégée par mon dossier de surendettement???
Aucun rapport. Cela n'a strictement rien à voir.



Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
1