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cap40 - 17 oct. 2009 à 17:51
 nana - 4 mars 2015 à 21:15
Bonjour,
Je suis en cours de finalisation d'un projet avec loi Scellier. Si quelqu'un connait les intervenants ci-dessous liés à mon projet, merci d'avance pour vos commentaires
- Conseiller financier: Audit & Solutions (Bordeaux)
- Promoteur/Réalisateur: Urbis (Toulouse)
- Gestionnaire: Acantys immobilier
D'autre part, est-il possible de choisir le gestionnaire?

7 réponses

Effectivement ACANTYS est aux abonnés absents. Pas de réponse aux mails. Gestion désastreuse de la résidence qui me concerne.
A éviter absolument
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Pour ma part, je suis très contente, propriétaire, le suivi est parfait et la gestion rien a redire.
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Le suivi client d'Acantys immobilier est désastreux. Pour ma part je vais confier la gestion client à une agence locale.
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En location par Acantys je ne conseille pas cette agence ! Aucun suivi , ils sont ignorant , et ont tous fait pour nous mettre dans la M*** . Un propriétaire de la résidence m'a même dis : " Bonne chance avec Acantys " !!!
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Anciens locataires une catastrophe...
J'ai mis 3semaines à réussir à visiter un appartement que le pauvre propriétaire n'avait pas louer par leur faute.. (sans mes 50cours de fils impossible de visiter le bien).
État des lieux fait dans le noir. Oubligé de faire un complément de 11pages photos à l'appuie pour ne pas avoir de problèmes à la sortie.
Une fois en location les espaces vert et communs pas entretenus. J'ai manqué me casser la figure en sortant dans l'allée à cause des feuilles non ramassées de novembre à mars...une bonne vingtaine de fois..
Nous avons quitté le bien cette semaine... On nous a accusé d'avoir fait des trous déjà présents et malgré nos explications étaient accusés de menteurs alors que nous avons rendu le logement plus propre qu'à l'arrivée... bref une honte et je déconseille vivement.
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Druzkaya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 1
17 janv. 2014 à 11:33
Etant locataire chez ACANTYS et dans une résidence réalisée par URBIS, ne faites surtout pas appel à eux!

Malfaçons gravissimes dans la construction : contrepentes (il pleut l'eau va non pas vers l'extérieur, mais vers les paillassons des locataires), fissures partant des fondations, certains appartements privées d'eau chaude pendant l'hiver, peinture de façade qui part au bout de 6mois, grande fenêtre du salon qui s'est brisée en deux chez un locataire, pour ma part bac à douche qui se fissure des deux côtés, fissures dans les murs, la serrurerie de la porte d'entrée a du être changée au bout de deux mois... Mon garant qui se trouve être dans le batiment pense qu'il faudrait juste raser.
Une amie ayant travaillé pour Urbis m'a indiqué que cette résidence était une des moins pires.

Pour Acantys, manque de connaissances assez surréaliste de l'agence (un autoentrepreneur on lui demande un Kbis, une cloture comptable...), non respect de la régularisation de charges annuelle obligatoire...
Les locataires de la résidence se sont groupés contre Urbis, ainsi qu'Acantys, pour avoir les réparations nécessaires afin de ne pas mettre leur vie en danger, et plus de transparence.
Plusieurs cas de facturation abusive de charges dans d'autres résidences.

Bref. Non.
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TOONS1123 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 2
28 févr. 2014 à 18:19
Je suis propriétaire d'un appartement à Béziers depuis 2007 construit par URBIS et géré par URBIS et dont le syndic est URBIS, maintenant dénommé ACANTYS.

Je suis également propriétaire d'une vingtaine de biens en France. Je n'ai jamais vu autant de problèmes et magouilles avec un gestionnaire :
* Problèmes de construction, bien sûr, mis à jour entre une semaine et un mois après la fin de la garantie constructeur
* Taux des honoraires de gestion non respecté 10% du temps
* Si URBYS a plusieurs logements à mettre en location de la même résidence, ils mettront en location dans l'ordre de départ de chaque locataire
* Taux de garantie de loyer impayés et honoraires vacances loyers : +53 % en 3-4 ans
* Fin unilatérale et sans préavis de l'assurance garantissant les loyers, sauf si nous acceptions un nouveau contrat réduisant les garanties et les remboursements. Selon mes calculs, hausse de 68%
* Mauvaise gestion des dossiers de loyers impayés : une employée me dit qu'ils doivent me rembourser 800 euro encore, l'autre me dit que tout est remboursé.
* "Imposition" de travaux avec un tarif élevé. J'ai eu une compagnie de construction, chaque facture de travaux d'URBIS est majoré de 30%
* Moins de photos et moins de descriptif pour les propriétaires qui se plaignent. Certains ont le droit à l'annulation des frais d'agence, à 3 photos ou une visite virtuelle alors que d'autres n'ont pas d'offre commerciale, que 2 photos et aucune visites virtuelles
* Compte de gestion incohérent : les locataires qui ont payé directement disparaissent mais ceux qui sont payés par l'assurance restent comme étant une dette.
* Parfois, je reçois deux relevés de gestion pour le même mois avec des chiffres différents. Le mieux est celui ou j'aurai été payé alors que je n'ai jamais reçu d'argent.
* Refus de dossier locataire sous prétexte qu'il leur manque 70 euro par mois de revenu et que la garantie de loyer impayé refuserait (juste pour 70 euro......). Le pire est que je n'ai plus cette assurance...
* J'ai demandé les bons de visites et j'ai reçu un refus total car ils considèrent qu'ils ne doivent pas en fournir.

Comme plusieurs ont dit, dès qu'on conteste, la politique de l'autruche est mise en vigueur. Il me reste donc la joie de déposer plainte contre eux dès la semaine prochaine. Il ne faut pas que cette entreprise continue à faire des victimes. Ils ne se rendent pas compte de l'impact sur les familles (propriétaire ou locataire)

à éviter totalement, arnaque totale
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Bonjour
Je suis en cours de finalisation d'un projet avec loi Scellier. Si quelqu'un connait les intervenants ci-dessous liés à mon projet, merci d'avance pour vos commentaires
- Conseiller financier: Audit & Solutions (Bordeaux)
- Promoteur/Réalisateur: Urbis (Toulouse)
- Gestionnaire: Acantys immobilier
D'autre part, est-il possible de choisir le gestionnaire?
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Bonjour
Je connais URBIS et ACANTYS.
URBIS pour la construction : ça m'a l'air sérieux, en tout cas pour moi. Garantie bancaire, respect des délais de livraison.... par contre pas toujours les bons choix d'implantation et commerciaux COWBOYS entraînés à vendre (j'ai fais la douloureuse expérience du ROBIEN .!!)

ACANTYS : gère les biens construits par URBIS (qu gérait avant par sa filiale URBIS GESTION). Et là c'est la CATASTROPHE ! Aucun suivi client, on est un numéro juste bon à payer et c'est tout ! Tant que le locataire paye son loyer, ça va. Une fois que les soucis arrivent avec le non paiement des loyers, .... TUT TUT TUT ... Y a quelqu'un au bout du fil ?????? PERSONNE ! Les dossiers ne sont pas suivis, les contentieux longs et interminables, bref .... A EVITER ABSOLUMENT !!

Si c'était à refaire, JAMAIS je ne reprendrais du ROBIEN ou autre chose de ce style là .... ce n'est que de la poudre aux yeux !!!
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Bonjour, j'ai acheté en 2007 une villa T4 dans le sud en Robien, promoteur Urbis puis gestion Acantys, prêt BNP Paribas (filiale Invest-Immo...). Les seuls bénéficiaires de ce type d'opé sont le promoteur, le gestionnaire, la banque par la commercialisation de taux variables foireux et le commercial démarcheur bien sûr (qui depuis a cessé son activité et arnaque sous d'autres cieux...) Contribuables de bonne foi, gardez-vous !
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Bonjour à tous,
Jeune couple, nous avons visité un appartement à louer avec ACANTYS. Au début je pensais que le pb venait de nous, apparement nous ne comprenons rien, nous avons même limite l'impression de les harceler.
Concernant les frais EXORBITANTS & multiples, au final nous pensons renoncer à cet appartement qui nous avait tappé dans l'oeil..
Quel dommage !
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Ma situation n'a pas beaucoup évolué mais je voulais informer chacun aussi que chaque propriétaire n'a pas les mêmes contrats ou avantages : sur Béziers, lors que ACANTYS recherche un locataire pour mon appartement, je dois payer un mois de loyer, tout comme le locataire. J'ai découvert sur seloger.com que d'autres logements exactement du même type et dans la même résidence, bénéficie d'une tarification à moitié prix voire à zéro.

Questionnant ACANTYS : on me réponds que cela dépend du temps que le logement est vacant. Mais quelle est l'échelle du temps? Moi après 9 mois vide, je paie plein pot!!!

J'ai beau leur demander une remise comme les autres (équité), on me la refuse catégoriquement puis on ne me réponds plus.

Mauvaise gestion permanente!!!

TOONS1123
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