Etats des lieux un dimanche

Résolu
Loic3800 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 26 févr. 2015 à 20:38
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 févr. 2015 à 18:53
Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un problème et après recherche sur internet, les avis sur ma question divergent.

Je compte rendre un logement non meublé loué via une agence immobilière et j'aimerais posé mon préavis le dimanche afin de pouvoir déménager durant le week end. Je change de ville et travail en semaine. Je ne peux donc pas me libérer.

Seulement voilà, l'agence prétend qu'on ne fait pas d'états des lieux un dimanche.

Je voulais juste savoir si c'était vrai, sachant que le propriétaire vie dans la même ville que moi. Pourrait-il éventuellement le faire lui même, sachant que ce n'est pas lui qui l'avais fait?
Et sinon serait-il possible de le faire un samedi?

En vous remerciant ;)

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
26 févr. 2015 à 20:42
Bonsoir,

L'agence a effectivement le droit de se reposer le dimanche et de ne pas faire l'EDL ce jour-là. Quant au propriétaire, j'imagine que s'il a mandaté une agence pour la gestion de son bien, c'est justement pour ne pas être enquiquiné qui plus est un dimanche.

Donc, oui, ça peut se faire un samedi ... sinon, pourquoi pas le lundi ?

Cdlt
0