Etats des lieux un dimanche [Résolu]

Loic3800 4 Messages postés jeudi 26 février 2015Date d'inscription 28 décembre 2015 Dernière intervention - 26 févr. 2015 à 20:38 - Dernière réponse : Valenchantée 17458 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention
- 27 févr. 2015 à 18:53
Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un problème et après recherche sur internet, les avis sur ma question divergent.

Je compte rendre un logement non meublé loué via une agence immobilière et j'aimerais posé mon préavis le dimanche afin de pouvoir déménager durant le week end. Je change de ville et travail en semaine. Je ne peux donc pas me libérer.

Seulement voilà, l'agence prétend qu'on ne fait pas d'états des lieux un dimanche.

Je voulais juste savoir si c'était vrai, sachant que le propriétaire vie dans la même ville que moi. Pourrait-il éventuellement le faire lui même, sachant que ce n'est pas lui qui l'avais fait?
Et sinon serait-il possible de le faire un samedi?

En vous remerciant ;)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Valenchantée 17458 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2015 à 20:42
0
Merci
Bonsoir,

L'agence a effectivement le droit de se reposer le dimanche et de ne pas faire l'EDL ce jour-là. Quant au propriétaire, j'imagine que s'il a mandaté une agence pour la gestion de son bien, c'est justement pour ne pas être enquiquiné qui plus est un dimanche.

Donc, oui, ça peut se faire un samedi ... sinon, pourquoi pas le lundi ?

Cdlt
Commenter la réponse de Valenchantée
Loic3800 4 Messages postés jeudi 26 février 2015Date d'inscription 28 décembre 2015 Dernière intervention - 26 févr. 2015 à 21:29
0
Merci
Bonsoir Valenchantée.
Merci pour votre réponse.
Le lundi, et plus généralement en semaine, je travaille. Néanmoins, je pourrais m'arranger pour un samedi.
Le truc c'est que je croyais que le préavis commencé 3 mois auparavant et s'achever au jour près.
Je peux donc demander de droit à ce que l'état des lieux soit le samedi? Sachant que je ne suis pas du tout dans l'optique de renter en conflit avec eux, mais ils sont un peu "léger" parfois avec certaines de leur obligations.
En vous remerciant encore pour votre réponse.

Cordialement
Valenchantée 17458 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 18:53
En logement loué vide, le préavis est effectivement de 3 mois de date à date, à partir de la réception du congé. Si votre bailleur a reçu votre congé le 3 décembre, votre préavis se termine le 3 mars.

Cela ne veut pas dire que l'EDL doit se faire le dernier jour du préavis : il peut avoir lieu avant (à partir du moment où le logement a été vidé et nettoyé) ... attention : si l'EDL a lieu après la fin du préavis, vous paierez les jours de loyer supplémentaires.
Commenter la réponse de Loic3800

Dossier à la une