Problème chaudière

Résolu
malumax - 7 avril 2015 à 20:45
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 avril 2015 à 14:25
Bonjour, je ne sais pas du tout comment m'en sortir, c'est pour cela que je vais vous expliquer mon problème.
Je suis locataire par propriétaire privée avec bail chez le notaire.
En janvier 2014 faut remplacer la chaudière. Le propriétaire la fait changer par un professionnel autre que mon chauffagiste 3mois après. En novembre 2014 je renouvelle le contrat d'entretien avec mon chauffagiste, et là la chaudière ne fonctionne plus (plus de chauffage ni d'eau chaude) la propriétaire et très remontée car je n'ai pas fait le contrat chez celui qui a monté la chaudière et me dit que la garantie ne fonctionneras pas et que les réparations seront à ma charge. Donc j'aimerais savoir si je suis vraiment en tord parce qu'après sur le bail c'est bien noté que c'est moi qui choisi le chauffagiste. J'ai peur qu'elle dise que c'est moi ou mon chauffagiste qui devront payer. En tout cas je suis bien embêter car par d'eau chaude avec 3 enfants dont 1 en bas âge. J'aimerais vraiment que quelqu'un me dise quoi exactement parce que là je sais plus ...Merci beaucoup

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
7 avril 2015 à 21:59
Bonsoir malulax
Voici un sujet qui vous interessera.
Vous êtes libre de prendre le prestataire que vous voulez du moment que c'est vous qui payez.
2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
7 avril 2015 à 21:59
0
malumax1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 07:38
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Mais ma question suivante est qu'est que je fais si elle ne veut pas prendre les frais ... car elle me dit que la chaudière n'a qu'un an et que c'est à chaque fois que mon chauffagiste regarde que peu de temps la chaudière ne fonctionne plus. est ce que je peut voir avec le notaire chez qui on a signé le bail ? Merci et bonne journée
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
8 avril 2015 à 11:22
Re
Le problème de garantie ne regarde que votre bailleur. Pourquoi il n'y a pas eu suivi de sa part durant cette garantie.
Vous, vous faites l'entretien avec qui vous voulez. Sinon ce bailleur n'a qu'a prendre l'entretien a ses frais et le répercuter sur les charges s'il veut que ce soit son plombier qui intervienne.
Si la garantie court toujours c'est la garantie d'intervenir mise a part l'entretien que vous avez fait.
Ci bas vous avez ce qui est a votre charge. Le reste c'est au bailleur d'en faire son affaire du moment que vous avez la facture de l'entretien d'un plombier.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31697#N1023E

1
malumax1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 13:23
Ok merci beaucoup. C'est bien ce que je pensé donc il n'a rien à dire et il est dans l'obligation de faire les réparations de la chaudière. Parce que là sans eau chaude c'est un peu galère .... on se retrouve en l'ancien temps à faire chauffé l'eau sur le feu ...
En tout cas merci merci je vous souhaite une bonne journée ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
8 avril 2015 à 14:25
Utilisez les articles de loi qui sont dans les liens que je vous ai envoyé, qui démontrent bien vos obligations et vos droits.
Faites y un RAR en citant ces articles et lui demandant une intervention au plus vite.
0