Augmentation du loyer après visite

Résolu
Ross44 - 3 avril 2015 à 15:17
 Ross44 - 4 avril 2015 à 12:05
Bonjour,
Je souhaite louer un appartement et après avoir répondu à une annonce que j'ai imprimé pour un loyer à 780 euros cc j'ai visité avec l'agence immobilière le bien elle m'a donc donner une fiche à compléter en inscrivant bien le loyer de 780 euro.
J'ai donc déposé un dossier de candidature qui a été accepté par le propriétaire et à ce moment l'agence m'informe que le loyer a augmenté et passe maintenant à 850 euros cc. Ma question est-ce un Abu que je peux dénoncer ou dois je voir ailleurs.
Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
3 avril 2015 à 20:12
Bonjour,

Rappelez leur que : "La pratique commerciale trompeuse consiste pour un professionnel à diffuser des informations inexactes qui affecte le jugement des consommateurs ou de nature à induire en erreur le public sur ses produits ou ses services, sur ses engagements ou sur ses qualités.

La nature trompeuse de la pratique se détermine en fonction :

des caractéristiques des biens ou services;
du prix;
des conditions de fourniture du bien ou de prestation de service;
de la nature, des qualités et des droits de l'annonceur."

et qu'elle est pénalement sanctionnée.

Voir article : https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/repression-penale-publicite-mensongere-pratique-5318.htm#.VR7XJOG70dU

Cdlt
0
Je vous remercie pour ces précisions ce qui me donne des arguments de négociations.
Bonne journée
0