Possibilité de vendre avant la fin du bail de 3 ans ?

Résolu
gigi75 Messages postés 10 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement loué vide et son bail de 3 ans déjà renouvellé arrive à échéance ce 31 juillet. J'ai le projet de vendre ce logement dans les 2 années prochaines. Comment puis-je faire pour m'assurer la possibilité de vendre ce logement si le locataire ne désire pas le quitter avant la fin du nouveau bail de 3 ans et s'il ne désire pas l'acheter ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi

5 réponses

1. gigi75 Messages postés 10 Statut Membre 1

Merci pour votre réponse. Y a-t-il une autre solution pour vendre la maison inoccupée au cas où les acheteurs veulent y habiter ?

Gigi
    1
  2. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 449

Bonsoir,

"Comment puis-je faire pour m'assurer la possibilité de vendre ce logement si le locataire ne désire pas le quitter avant la fin du nouveau bail de 3 ans et s'il ne désire pas l'acheter ? "

Vous avez la possibilité de vendre votre bien occupé sans demander l'avis de votre locataire. Le bail se poursuivra avec le prochain propriétaire.

Cordialement
    0
  3. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 449

"Y a-t-il une autre solution pour vendre la maison inoccupée au cas où les acheteurs veulent y habiter ? "

Non, le préavis dans ce cas se dépose par le propriétaire 6 mois avant la fin du bail.

Cordialement
    0
  4. gigi75 Messages postés 10 Statut Membre 1

Merci pour vos réponses. Pas possible de faire un nouveau contrat d'un ou deux ans en location non-meublée ?

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 449

Bonjour,

"Pas possible de faire un nouveau contrat d'un ou deux ans en location non-meublée ? "

Non, absolument illégal.

Cordialement
    0