Bail et préavis

Résolu
nanounib Messages postés 11 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement en colocation avec ma cousine.
Je souhaite quitter l'appartement et j'ai trouvé un appartement disponible que je vais prendre la semaine prochaine.

Ma question est : Puis je changer de bail sans respecter les 3 mois de préavis puisque je suis en colocation? Puis-je passer directement par la CAF une fois installer dans l'autre sans prévenir le propriétaire? En gros quels sont les démarches quand on est en colocation pour quitter un bail (je n'ai pas de revenus je suis étudiante, c'est actuellement ma cousine qui justifie les ressources)

Cordialement

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

Relisez votre contrat bail, si vous avez la clause de solidarité ou pas.

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/609-preavis-en-colocation-et-depart-d-un-colocataire/
0
julien77777 Messages postés 63 Statut Membre 12

bjr,

Votre préavis est de 3 mois, la colocation ne joue en rien sur un préavis.
Pour vos allocation (APL) vous devez faire arrêter les versements de la caf sur celui que vous occuper a l'heure actuelle et faire une nouvelle demande (nouveau dossier) pour votre nouveau logement.
-1