Mandat Cash Urgent

Résolu
Karamay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 23:40
 marmenard - 27 juil. 2015 à 21:55
Bonsoir!

J'ai trouvé un studio sur Lille qui m'a l'air vraiment pas mal, le propriétaire me propose d'organiser une visite, mais je suis un peu inquiète, j'ai trop peur de me faire arnaquer. Il me demande 800€ (400€ pour le premier mois de loyer + 400€ de caution) et il me dit vouloir procéder au paiement via Mandat Cash Urgent et j'ai lu partout que c'était principalement utilisé dans le cadre d'arnaques, qu'il est conseillé de ne l'utiliser qu'avec des personnes de confiance et non des étrangers.
Voici ce qu'il me dit :

"D'ors et déjà nous pouvons nous convenir d'un rendez-vous pour la visite de l'état des lieux. Mais alors, nous avons déjà effectué 4 fois le trajet et les intéressés que nous rencontrons ne sont pas encore prêts pour les documents à fournir ; soit ils n'ont pas encore la caution en main et nous nous déplaçons pour rien ma femme et moi, pire le dernier en date n'était pas présent au rendez-vous.
Toutefois, pour éviter que tous ces désagréments se reproduisent, nous devrons désormais nous assurer que l'intéressé est enfin prêt pour la signature du bail. Donc avant notre prochaine arrivée sur Lille, vous devriez déjà préparer tous les documents requis pas le bail à savoir :

Selon les clauses du bail, les documents sine qua non pour la constitution de votre dossier sont les suivants :
- Pièce d'identité
- Avis d'imposition
- Trois derniers bulletins de salaires
- Dernière quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement.
- Établir la caution et le loyer soit 800€ par dépôt postal (Mandat cash urgent), dans un bureau de poste. Ce mandat postal sera donc rajouté aux autres documents ci-dessus cités, à remettre à la signature du bail après remise des clés .

Une fois tout est prêt, on se fixe un rendez-vous à l'adresse de l'appartement, et si l'appartement vous convient, on signe en même temps le bail puis nous vous remettrons les clés de l'appartement contre les documents et le chèque postal (Mandat Cash urgent)

Au cas où l'appartement ne vous conviendrait pas se qui ne sera pas le cas, vous ne nous remettrez aucun document et vous vous rendez à la poste vous même pour annuler le mandat et retirer votre argent. Nous prenons cette disposition pour éviter les dérangements(déplacements) inutiles, car nous en avons déjà trop fait."


Je devrais accepter ou ça sent l'arnaque?
Merci!

2 réponses

C'est une arnaque !!!!
1
Karamay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 23:53
Oh non dégoûtée :(
J'ai tapé un passage de cet email sur Google et effectivement, d'autres ont déjà reçu le même message mot pour mot... C'est dégueulasse.
0
Bonjour
De la lecture sur le sujet
https://www.google.fr/search?q=Arnaque+locative+en+mandat+Western+Union&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=lYu2VdPJJcGjygPY7JSIBA
0