Publier le numéro du locataire sur les annonces internet?

Résolu
wimins - Modifié par wimins le 30/07/2015 à 17:10
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 juil. 2015 à 18:09
Bonjour,

J'ai une simple question.
Je déménage et rend mon logement à mon agence.
Mon agence va remettre ce bien en location directement après mon départ.

Suis-je dans l'obligation d'assurer les visites?
Je suis entièrement disposée à laisser libre mon appartement 2h par jour afin que les visites soient effectuées. Mais dois-je les assurer moi-même?

Mon agence souhaite absolument mettre mon numéro de téléphone dans l'annonce qu'elle va publier sur internet. En a t-elle le droit?
Je refuse que mon numéro soit sur internet, je refuse d'être contactée par des dizaines (centaines) de personnes. Est-ce à moi de subir cela? Est-ce à moi de réaliser tout ce travail de réception téléphonique et prise de rendez-vous?

Ou puis-je me contenter d'ouvrir ma porte 2h par jour durant la durée du préavis (je ne m'oppose pas du tout à cela)?

Merci par avance!
J.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
30 juil. 2015 à 17:25
Ou puis-je me contenter d'ouvrir ma porte 2h par jour durant la durée du préavis
Oui.

Vous n'avez aucune obligation de présence, de visite, vous n'avez pas à donner votre téléphone, etc...
Qu'un propriétaire habitant loin vous demande de l'aider, ok, c'est généralement à votre avantage de libérer l'appart au plus vite.

Mais là c'est une agence, bordel, ils sont payés pour ça.

Ho, et ils doivent vous prévenir des visites.
0
Merci pour cette rapide réponse!!
L'agence m'a fait douter lorsque je leur ai clairement dit "Hors de question de publier mon numéro de portable sur internet, je n'ai pas à gérer les centaines de coups de fil des potentiels futurs locataires. À la rigueur, donnez mon adresse mail, je serai très réactive par mail. RIEN d'autre."

Mon interlocutrice semblait outrée "On fait toujours comme ça, on donne le numéro du locataire, beaucoup de personnes n'ont pas internet et ne pourront pas vous contacter par mail!"
fffffffff... Si c'est pas de la mauvaise foi...
Mon appartement est en plein centre de Lyon, idéal pour un étudiant, je n'ose même pas imaginer le nombre d'appels que je risque de recevoir pour la rentrée scolaire, s'ils publient mon numéro. C'est n'importe quoi.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
30 juil. 2015 à 18:09
Bonjour,


Suis-je dans l'obligation d'assurer les visites?
Vous devez être présent pour ouvrir votre logement 2h/jour

Mais dois-je les assurer moi-même?
NON. Ce n'est pas votre job

Mon agence souhaite absolument mettre mon numéro de téléphone dans l'annonce qu'elle va publier sur internet. En a t-elle le droit?
Surtout PAS.
Ni téléphone NI adresse mail.
Qu'elle fasse son boulot. Comme dit au-dessus, elle est payée pour ça.

Ou puis-je me contenter d'ouvrir ma porte 2h par jour durant la durée du préavis (je ne m'oppose pas du tout à cela)?
C'est parfait.

+
0