Propriétaire/locataire maintenant agence/locataire
Résolu
flomalia
-
flomalia Messages postés 5 Statut Membre -
flomalia Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai signé mon bail directement avec mon propriétaire (propriétaire/locataire) le 15 juillet 2013, au mois de novembre 2014, j'ai reçu un courrier d'une agence immobilière en me disant qu'à compter de ce mois je devais leur régler le loyer a eux directement et non a mon propriétaire. Je me retrouve aujourd'hui avec des frais d'agence, donc supplément de loyer + surcharge de 2013/2014 que mon propriétaire ne m'a jamais réclamé donc ma question est "a t-il le droit de mettre son appartement dans une agence immobilière en cours de bail ?" alors qui se fini le 15 juillet 2016.
Cordialement.
J'ai signé mon bail directement avec mon propriétaire (propriétaire/locataire) le 15 juillet 2013, au mois de novembre 2014, j'ai reçu un courrier d'une agence immobilière en me disant qu'à compter de ce mois je devais leur régler le loyer a eux directement et non a mon propriétaire. Je me retrouve aujourd'hui avec des frais d'agence, donc supplément de loyer + surcharge de 2013/2014 que mon propriétaire ne m'a jamais réclamé donc ma question est "a t-il le droit de mettre son appartement dans une agence immobilière en cours de bail ?" alors qui se fini le 15 juillet 2016.
Cordialement.
A voir également:
- Propriétaire/locataire maintenant agence/locataire
- Poignée porte cassée locataire propriétaire - Forum Assurances
- Réparation d'une poignée de porte - Forum Habitation
- Poignée de porte:charge du propriétaire? ✓ - Forum Louer un logement
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Détartrage ballon d'eau chaude locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
4 réponses
Votre bailleur fait gérer son bien comme il veut mais les "frais d'agence" sont illégaux
Quel est leur intitulé sur vos appel de fond et vos quittances ?
Quel est leur intitulé sur vos appel de fond et vos quittances ?
Je trouve que ce n'est pas juste !!!
Merci de m'avoir répondu. J'aurais surement d'autres questions.
A bientôt et bonne journée ...
Merci de m'avoir répondu. J'aurais surement d'autres questions.
A bientôt et bonne journée ...
Les charges sont une provision avec régularisation annuelle une fois le vrai prix connu. La prescription est de 3 ans (charges) ou 5 ans (TEOM)
Le propriétaire a parfaitement le droit de vous demander cela, soit directement soit en ayant demandé à son agence de le faire