Propriétaire/locataire maintenant agence/locataire

Résolu
flomalia -  
flomalia Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai signé mon bail directement avec mon propriétaire (propriétaire/locataire) le 15 juillet 2013, au mois de novembre 2014, j'ai reçu un courrier d'une agence immobilière en me disant qu'à compter de ce mois je devais leur régler le loyer a eux directement et non a mon propriétaire. Je me retrouve aujourd'hui avec des frais d'agence, donc supplément de loyer + surcharge de 2013/2014 que mon propriétaire ne m'a jamais réclamé donc ma question est "a t-il le droit de mettre son appartement dans une agence immobilière en cours de bail ?" alors qui se fini le 15 juillet 2016.

Cordialement.

4 réponses

Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

Votre bailleur fait gérer son bien comme il veut mais les "frais d'agence" sont illégaux

Quel est leur intitulé sur vos appel de fond et vos quittances ?
0
flomalia Messages postés 5 Statut Membre

Je me suis trompée désoler je n'ai pas de frais d'agence mais ils ont augmenté mes charges de 50 euro à 174 euro. Et je pensais que mon propriétaire devait attendre la fin du bail pour pouvoir mettre son appartement dans une agence. Et en plus celle-ci me réclame une régularisation des charges et de taxe ménagère du 15/07/2013 au 21/12/2013 et la même chose pour 2014 que mon propriétaire ne m'avez jamais réclamé, alors qu'ils ont l'appartement que depuis mars 2015.
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323 > flomalia Messages postés 5 Statut Membre

Je me répete "Votre bailleur fait gérer son bien comme il veut"

Les charges sont une provision avec régularisation annuelle une fois le vrai prix connu. La prescription est de 3 ans (charges) ou 5 ans (TEOM)

Le propriétaire a parfaitement le droit de vous demander cela, soit directement soit en ayant demandé à son agence de le faire
0

Je trouve que ce n'est pas juste !!!

Merci de m'avoir répondu. J'aurais surement d'autres questions.

A bientôt et bonne journée ...
0

Pour quoi pas juste ? Vous devez de l'argent pour vos charges et vos TEOM, c'est juste que vous les payez m^me si le propriétaire a un peut tardé à vous demander votre dette
0

Je sais mais bon je paie déjà un loyer conséquent en plus les taxes 2013 et 2014 + la taxe d'habitation sa fait beaucoup d'un coup c'est tous.
0

si c'est votre employeur qui avait oublié de vous payer des trucs en 2013 etc vous n'auriez pas la même réaction !
0

Pas sur car je suis trop gentille !!! Et je n'ose pas réclamer quoi que ce soi !!
0