Démenagement - Payer le loyer avec la caution ?

Résolu
Lalitha1986 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 4 juil. 2013 à 16:36
SISSIDU98713 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 18:43
Bonjour,
Je viens d'acheter mon appartement, et je vais quitter très prochainement mon appartement.
Suite à des différents, mes relations avec mon propriétaire (un particulier) sont un peu tendu. Je doute fort qu'il me rendre ma caution.

Donc, je veux savoir est ce que je peux utiliser ma caution de 2 mois pour payer mon loyer des 2 mois restant pendant lesquels je vais occupé ce logement avant mon déménagement.

Merci pour votre aide

4 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
4 juil. 2013 à 16:45
non
la loi dit clairement que le locataire ne peut pas utiliser le dépôt de garantie (DG) comme payement des loyers, ce dois être même ecrit dans les annexes de votre bail
si 2 mois après votre départ il ne vous a pas rendu votre DG et qu'il ne justifie pas ces retenues, vous pourrez lui adresser un courrier et le mettre en demeure de vous rendre le DG sous 8 jours
s'il ne le fait pas vous pourrez alors porter l'affaire devant un tribunal
et c'est le juge qui tranchera

mais on a pas le droit de faire justice soit même
0