Renseigment sur la creation d'une sci et sur les part en usufrui

Résolu
lydia31130 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 2 oct. 2015 à 17:48
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 3 oct. 2015 à 17:21
Bonjour, je m'appelle Lydia et avec mon compagnon nous venons de recevoir un héritage assez conséquent du coté de la famille de mon compagnon.

notre banquier nous a proposer de le placée dans des produit financier se qui nous a pas trop emballer .

- une amie nous a proposer de crée une S.C.I et d'acheter un ou plusieurs appartement et de les louée .

et donc voila mes questions :

nous avons une fille de 5 ans et peut-elle être actionnaire de la S.C.I et toucher les bénéfices s'il y a na?

- j'ai vue que des actionnaires peut être actionnaire en usufruit.

et donc voila ma seconde question :

on souhaite faire participé un ami a cette S.C.I a hauteur de 10% (en usufruit) et je voudrais savoir si on peut mettre un actionnaire en usufruit sans qu'il participe au capital de la S.C.I en lui fessant juste donc des parts en usufruit et nous en gardent la propriété des part ( en nue propriété pour c'est 10%)?

et dernier question :

doit on le faire figurer sur l'acte de la création de dite S.C.I?

ou sinon que doit on faire?

je vous remercie de vos réponses pour m'aider

cordialement

lydia31130
A voir également:

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
Modifié par lucini le 3/10/2015 à 17:23
Bonjour,

Votre question mérite un examen détaillé de votre situation et de vos objectifs, cela dépasse le rôle d'un forum.

Prenez rendez vous chez un notaire qui maitrise parfaitement les SCI ce qui n'est pas toujours le cas

Attention à l'usine à gaz avec de sérieux inconvénients à terme .

Cdlt
0