Location meublée

Résolu
SISSIDU98713 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 15:47
SISSIDU98713 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 22:32
Bonjour,

Nous avons 3 appartements en Vendée labellisées Clévacances.

Nous avons installés 2 caméras extérieurs (une pour la nuit (nocture) visées sur le portail et 2 places de parking (la 3ème place de parking ne se voit pas sur la caméra).

Habitant à 440 kms de la Vendée, ça nous permettait de voir les entrées et les sorties de nos locations saisonnières, ce qui nous a bien facilités pour indiqué aux locataires ou et comment ils devaient se garer !!!

Une caméra dans notre garage (partie privée).

Nous avons décidé de mettre une ou deux de nos locations à louer pour plusieurs mois ou plusieurs semaines d'affilées.

J'ai convaincu mon mari de louer une des locations à notre locataire actuelle (qui ne travaillait pas et qui avait sa belle fille comme cautionaire et soit disant qu'elle ferait tout pour travailler (bien mal m'en a pris de faire confiance !!!) avec un fils (confirmation par téléphone, e-mail, sms et sur place jusqu'à la signature du bail. J'ai dis à mon mari il faut tendre la main et puis ils avaient l'air bien et avec un nom bien français !!!

Le 05/04/2015, nous avons loués une location meublée
(literie avec 2 couvertures et grosse couette, armoire avec ceintres, table et fer à repasser, TV écran plat, WIFI, lecteur DVD, porte manteaux, clic-clac, cuisine toute équipée gazinière avec plaque électrique et hotte aspirante, bouilloire, grille-pains, cafetière, grand frigo, micro-onde et cloche, lave vaisselle, vaisselle plus que complète, jardin (parasol, chaises longues, table basse, barbecue), terrasse (salon de jardin, nous avons mis à disposition tondeuse et l'essence, outils de jardinage dans le local mis à disposition également, 1 place de parking,

à une mère et son fils pour 3 mois, entente verbale entre locataire et nous, l'appartement était trop petit et elle cherchait plus grand pour pouvoir faire venir ses enfants, en attendant de trouver mieux elle ne voulait louer que 3 mois,

puis elle nous a demandé de renouveler encore 3 mois puisqu'elle partirait après le 2ème bail (verbalement et par sms).

Elle a emménagé (le 05/04/2015) avec son fils et son copain (ce qui n'était pas prévu le copain !!!) sur le contrat 2 noms elle et son fils.

A peine 1 mois et demi plus tard son autre fils majeure emménage dans l'appartement de 38 m2, verbalement nous lui avons dis que 3 puis 4 ce n'est pas 2 et il n'y a qu'une chambre et une pièce à vivre.

Elle ne nous a pas prévenu et ils ont installés une tente dans le jardin !!!

Elle nous dit (lors d'un de nos déplacement en Vendée), vous vous mêlez trop de notre vie privée et j'ai mon autre fils, ma belle fille et ma petite fille qui viendront pour 8 à 10 jours en juillet !!!

Nous lui avons dis 6 dans un 38 m2, non c'est non, vous prenez la petite location pour votre fils, sa femme et leur fille (prix 270 € au lieux de 350 € taxes de séjour inclus pour une semaine, nous avions d'autres locataires qui arrivaient pour la petite location et ils ont finis quand même le reste du séjour à 6 dans l'appartement de 38 m2 !!!

Piscine autoportante remplie, environ 4 m3 d'eau (photos à l'appuie) nous lui avons dis que les charges n'étaient pas les mêmes et surtout qu'il y avait des personnes en trop !!!

Nous lui avons dis qu'il fallait aérer l'appartement (à chaque fois que nous y allions (5 fois en 5 mois) la location est en Vendée et nous en région parisienne, la location était fermée et à chaque fois que nous passions dire bonjour ça sentait le renfermé !!!

Coup de théatre cette semaine, la copine du 2ème fils vient dormir aussi à la location et sa voiture est garée à l'intérieur de la propriété !!!

J'ai demandé par sms à qui était la voiture, à la copine de son fils et j'ai appelée la locataire pour lui dire que la voiture devait sortir et qu'elle n'y était pas à sa place (mme avait décidée de la rentrer à la place de la sienne !!!).

Soit disant que le 1er fils n'était pas là, ni son copain donc elle avait le droit d'héberger son fils et sa copine !!!

Je lui ait dis d'arrêter de nous prendre pour des idiots !!!

Un je me fais insulter par téléphone, par sms je ne vous raconte même pas les horreurs sur notre location qu'elle est pourrie (elle est labellisée Clévacances !!!) etc, qu'elle va faire constater par l'huissier que c'est moisie, qu'elle a du jeter des vêtements et des chaussures par notre faute, etc, etc.

Qu'elle va porter plainte pour les caméras au commissariat.

Que je me mêle de sa vie privée.

Bref, je ne vais pas me laisser faire, du coup mme m'envoie un sms aujourd'hui en me disant que je suis en tord de ne pas avoir fais un contrat d'un an (elle a été soit disant voir une association et un huissier par téléphone), qu'elle va finalement rester dans l'appartement dont le bail s'arrête le 04/10/2015.

Nous nous étions mis d'accord pour un état des lieux sortant le samedi 03/10/2015 à 15 h !!!

Je lui ait répondu que finalement mon appartement pourri devait leur convenir, qu'elle n'a surement pas trouvé un autre logement, que j'étais contente qu'elle reste (et oui je l'ai écris) alors que ce n'est pas vrai et que nous parlerons comme des adultes responsables que nous sommes.
Elle ne veut pas me voir, ni me parler !!!
Si vous avez des conseils, merci.

Je me rends en Vendée le 03/10/2015 et je vais faire intervenir ou un huissier ou la gendarmerie pour faire constater leur présence le 4 ou le 4/10/2015 (ce qui m'oblige à poser une journée qui en plus sera déduite de mon salaire !!!

SISSI (propriétaire très en colère mais pas désespérée et qui ne se laissera pas faire !!!)

1 réponse

Bonjour
Vous avez loué contre argent ,et vous avez été payé
Vous n'avez pas à vous intéresser à la vie privée de vos locataires
Cela s'appelle du voyeurisme avec vos caméras
Vous réglerez vos affaires le jour de leur départ par un EDLs (état de lieux sortie) dont ils ont celui d'entrée( EDLe) tout comme vous
0
SISSIDU98713 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 22:32
Bonsoir marmenard, je n'ai pas demandé de leçon mais des conseils !!!
Finalement j'ai résolu mon problème toute seule !!!
Voyeurisme ? Je n'ai pas mis de caméras dans les locations (lisez bien !!! mais sur le parking et le portail et heureusement vu que c'est à 440 km et le fait de faire respecter les locataires pour que les choses tournent normalement !!!
A ce moment là bonjour l'anarchie et chacun peut mettre le bazar et on fait quoi après ? Appeler les gendarmes ? Pleurer ? Non finalement que ses locataires partent tant mieux et je ne vais pas me laisser faire après tous les efforts que nous faisons. A bon entendeur, salut !!!
0