Location a un parent

Résolu
GRIOTTE01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
achat d un appartement loi pinel loyer maximum preconise 750€/mensuel
location a ma mere revenu mensuel 700€
comment faire
merci:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 347

Bonjour

Comment faire quoi ?

+
0
GRIOTTE01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a quel prix je peux louer et éventuellement declarer la difference entre le loyer et charges potentiels et le reel perçu en defiscalisation
merci
0
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > GRIOTTE01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce qui compte c'est la valeur locative de marché du logement (pas juste le plafond locatif pinel)
0
GRIOTTE01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

VALEUR LOCATIVE 750€
0
Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > GRIOTTE01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Pour bénéficier du régime Pinel (et déduire vos charges si vous êtes en réel) il faut louer proche du prix du marché et pouvoir prouver qu'il y a effectivement paiement du loyer.
A mon avis plus de 20% d'écart (= loyer inférieur à 600/mois), vous courrez au redressement fiscal

Je suppose que votre mère avec ses ressources bénéfice d'aide de la caf (272/mois ?) donc ressources 700+272...Cela ne passera pas
0
GRIOTTE01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Poisson92100 Messages postés 26335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
mais la location entre parent ne donne pas droit aux aides de la caf
0