Vente d'une parcelle de terrain .

Résolu
eriodgof! Messages postés 2 Statut Membre -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et un grand merci anticipé aux personnes qui consacrent de leur temps à renseigner et à aider leur prochain à se sortir de situations parfois bien compliquées, c'est un comportement de plus en rare et très apprécié et appréciable à notre époque.
Je souhaitais suite à mon veuvage, donc à la chute de mes revenus vendre une partie d'un trop grand terrain attenant à ma maison, soit un peu plus de 1000m. Rapidement j'ai trouvé un acquéreur, les terrains à vendre étant rares dans le village et ses environs.Les diagnotics faits, le compromis de vente a été enfin signé le 21 juillet 2015 alors que la promesse de vente par l'intermédiaire d'un agent immobilier datait de la fin de l'année 2014 si je ne m'embrouille pas dans les dates . Pour l'anecdote nous sommes allés avec mes fils quatre fois chez le notaire signer le dit compromis: oubli de leur notaire de les prévenir! puis accouchement de madame et j'ai oublié l'excuse du 3ème contretemps. Ouf de soulagement donc le 21 juillet, mais de courte durée! En effet plus de nouvelles de nos acheteurs malgré les relances de notre notaire. Ce monsieur a fini par se manifester début mai ( 2016!) par un coup de fil à mon fils, disant qu'il attendait mi-mai le bilan de l'entreprise qu'il dirige pour l'obtention de son prêt. Nous arrivons au mois de juin...Il faut savoir que depuis le temps j'ai eu 2 autres acquéreurs potentiels! Si vous avez eu la patience de lire ce roman fleuve peu passionnant au demeurant, pouvez-vous me renseigner sur des recours ou des pressions éventuels, je ne suis pas très à cheval sur les principes mais je trouve ce comportement plutôt cavalier, si vous voulez bien me pardonner ce mauvais jeu de mots! Cette situation commence à avoir raison de ma patience, et puis, administrativement parlant on est tellement démuni parce qu'ignare!
Ce serait sympa de me répondre par mail, j'essaierai d'y comprendre quelque chose!
Très cordialement à vous.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649
 
Bonjour
Il se fiche de vous votre acquéreur- il y a forcément une date au plus tard dans la promesse de vente.

discutez avec votre notaire pour qu'il le mettent en demeure de signer et voir avec lui comment récupérer l'indemnité d'immobilisation à votre profit s'il ne s'exécute pas
1
eriodgof! Messages postés 2 Statut Membre
 
Mais bien sûr que je vais me confondre en remerciements, je viens d'avoir la confirmation de ce que je soupçonnais déjà: on se moque de nous. Je vais recontacter mon notaire qui m'a tout l'air de ne pas trop se préoccuper de notre affaire! Merci encore pour les services que vous rendez.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649
 
Vérifier la date de au plus tard prévue dans la promesse.

Faire un RAR au notaire exigeant qu'il vous justifie la mise en demeure de l'acheteur de signer sous huit jours et à défaut qu'il vous verse l'indemnité d'immobilisation.

Si le notaire ne vous contacte pas dans la semaine (essayer qd même de l'avoir vous) vous saisissez la chambre départementale des notaire en leur disant que la date de signature est passé depuis X mois et que votre notaire semble n'avoir rien fait pour faire signer l'acheteur et qu'ne conséquence vous demandez leur intervention pour que le dit notaire vous reverse l 'indemnité d'immobilisation
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312
 
Bonjour
Et en 2 ans le prix du terrain a pu monter ...
Laissez tomber cet acquéreur (voir avec VOTRE notaire la possibilité de se "libérer")
Si notaire "paresseux" écrivez à la chambre des notaire et changer de notaire.
Cordialement
0