Possibilités éventuelles de construction de bâtiments annexes .
Résolu
seetkapb
Messages postés
4
Statut
Membre
-
seetkapb Messages postés 4 Statut Membre -
seetkapb Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Avant de pouvoir devenir acquéreur d un bien immobilier avec un très grand terrain. ..environ 2 hectares. ..avec déjà une maison de construite sur le terrain, J aimerai savoir s il y a la possibilité d installer des petits bâtiments annexes pour y loger des animaux soit de compagnie soit domestique pour mes besoins personnels. Je ne cherche en aucun cas à en faire une exploitation agricole ou commerciale. Des bâtiments tels que poulailler, écurie, grange, porcherie et aussi pour avoir quelques moutons, chèvres, canards, oies, etc...mais je précise bien que c est pour soit de la compagnie ou usage alimentaire personnel. Pas de vente de quoi que ce soit. Donc est ce possible d installer ce genre de bâtiments et faut-il un permis de construire? Bien que ce ne soit pas encore un achat pour tout de suite et que les lois risquent de changer d ici là peut-être. ..Merci de votre réponse. Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que je pourrais posséder.
Avant de pouvoir devenir acquéreur d un bien immobilier avec un très grand terrain. ..environ 2 hectares. ..avec déjà une maison de construite sur le terrain, J aimerai savoir s il y a la possibilité d installer des petits bâtiments annexes pour y loger des animaux soit de compagnie soit domestique pour mes besoins personnels. Je ne cherche en aucun cas à en faire une exploitation agricole ou commerciale. Des bâtiments tels que poulailler, écurie, grange, porcherie et aussi pour avoir quelques moutons, chèvres, canards, oies, etc...mais je précise bien que c est pour soit de la compagnie ou usage alimentaire personnel. Pas de vente de quoi que ce soit. Donc est ce possible d installer ce genre de bâtiments et faut-il un permis de construire? Bien que ce ne soit pas encore un achat pour tout de suite et que les lois risquent de changer d ici là peut-être. ..Merci de votre réponse. Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que je pourrais posséder.
2 réponses
-
bonjour
direction le service urbanisme de la mairie , ils vous renseigneront sur les possibilités de construction en fonction de la zone
il y a juste des limites en fonction des des animaux.. -
Bonjour
Je confirme ce que dit Kasom, et de plus il serait souhaitable de voir ce que dit le règlement sanitaire départemental à ce sujet, car même si tu ne fais pas d'élevage, la multiplicité d'animaux doit entraîner de contraintes sanitaires.
-
Certains rêvent de voyages ou autres. Moi c est la nostalgie du passé et la compagnie des animaux en petite quantité malgré leur diversité. Bien sûr, s il doit y avoir des consignes sanitaires, je me conformerai à la réglementation imposée. Une espèce de mini ferme.....J ai 58 ans, je suis à la retraite, je pense que j aurais le temps de m occuper et de prendre soin d eux.
-