Frais d'ouverture de compteur d'eau

Résolu/Fermé
crocodile - 7 janv. 2011 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2016 à 09:27
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement neuf que je viens de louer, et l'on me demande la somme de 40.89€ pour des frais d'accès au service VEOLIA.
A quoi correspondent ces frais et par qui sont -ils dus ?
C'est notre locataire qui a reçu cette facture et il l'a transmise à notre centre de gestion pour que nous la réglons. Est-ce normal ?
Dîtes moi où je peux me renseigner sans téléphoner chez VEOLIA, je préfèrerais avoir un texte sur lequel je pourrais m'appuyer.
A voir également:

6 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
7 janv. 2011 à 17:26
Les frais d'accés au service Véolia ne sont ni plus ni moins les frais d'ouverture de compteur a la charge du locataire
57
à la charge du demandeur (nuance). La demande d'un fourniture d'eau induit une notion de contrat (dans le sens commercial) qui ne peut lier le fermier (ici Véolia) au demandeur.
Les frais comprennent généralement une ouverture administrative du dossier de l'abonné et des frais de déplacement pour pose de compteur si besoin
0
j'ai pris un appart pour 5 mois, j'ai du payé l'ouverture du compteur d'eau (55€) + Electricité (30€), et pour internet, comme la ligne du tel n'avait pas été utilisé dans les 6 mois orange m'a demandé 69€ (en plus de l'abo). Sans compter qu'en plus orange annonce "15 jours maxi" alors qu'ils ont mis 32 jours, sans gêne... (Sans aucun recours évidement)
0