Double résidence principale

Résolu
valerian.gobe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016 - 15 juil. 2016 à 11:51
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 16 juil. 2016 à 13:00
Bonjour,

Je vous expose ma problématique.
- J'ai commencé un nouveau travail sur Montpellier, début Juin (contrat POE, via pôle emploi)
- Je cherche un logement à louer mais je me heurte à la GLI et tous les problèmes d'être en période d'essai...
- Mon amie (nous sommes pacsés) travaille toujours sur Paris (CDI hors période d'essai) et a son propre logement
- Nous nous demandons s'il ne faudrait pas qu'elle se mette sur le bail pour mon appart à Montpellier de manière à pouvoir en trouver un...
- Sauf que nous ne savons pas comment ça va se passer au niveau des impôts (taxe d'habitation etc..).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

C'est un problème, pas une problèmatique.

Pour la taxe d'habitation, il y en aura une par logement conformément aux articles 1407 à 1417 du code gal des impôts.

Pour votre déclaration des revenus, à vous de choisir l'adresse sachant que vous ne pouvez avoir qu'une seule résidence principale, l'autre sera en secondaire.
0