Mon propriétaire vend

Résolu
midubi - 11 juil. 2016 à 11:45
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 11 juil. 2016 à 11:50
Bonjour,

Je suis dans une situation un peu particulière, peut-être pouvez-vous m'aider.

Avec mon mari nous avons décidé de devenir propriétaire, après avoir trouvé notre futur chez nous, nous avons envoyé notre préavis qui court jusqu'au 23 septembre.

Néanmoins, comme nous déménageons mi-août, cela nous intéressait de pouvoir faire l'état des lieux sortant plus tôt, chose que l'agence immobilière a accepté car les personnes intéressée par la location souhaitaient emménager avant la rentrée ... tout se passait dans le meilleur des mondes ...

Sauf que, fin de semaine dernière, le propriétaire a finalement décidé de vendre, nous obligeant ainsi à aller au bout de notre préavis puisqu'en moins de 3 mois la maison ne sera pas vendue.

Comme la maison est d'ores et déjà en vente, pouvons-nous quitter la maison quand nous le souhaitons, où nous devons rester caler sur notre préavis initial ?

Merci par avance pour votre aide

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
11 juil. 2016 à 11:50
Bonjour
Ce n'est pas le bailleur qui a délivré congé pour vendre (qui vous aurez permis de partir quand vous souhaitiez) mais vous qui avez donné un congé classique. qu'il est décidé in fine de ne pas relouer n'impacte pas le fait que vous devez le loyer jusqu'à la fin de votre préavis...
1