Nom écorché sur les quittances de loyer

Résolu
sissine18 - 18 juil. 2016 à 11:47
 sissine18 - 19 juil. 2016 à 10:09
Bonjour,

J'ai une question relative aux quittances de loyer. Je suis dans un appartement avec mon ami, géré par une agence immobilière.
Nos deux noms apparaissent bien sur la quittance, mais une lettre de mon prénom est manquante. Si je dois changer d'appartement, je ne souhaite pas qu'il y ai le moindre doute avec les futurs propriétaires...

Savez-vous si il est légal pour une agence immobilière de fournir aux locataires des quittances avec un nom ou prénom écorché ? Puis-je faire quoi que ce soit pour les forcer à changer cela ? (Ils m'avaient dit par téléphone une fois qu'ils n'avaient soit disant pas la place de faire tenir nos deux noms et prénoms)

Merci par avance !

2 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
18 juil. 2016 à 11:50
soit disant pas la place de faire tenir nos deux noms et prénoms
Ca ne me parrait pas choquant comme explication.

Pour une lettre du prénom, si votre nom es complet, y'auras pas de soucis...
Ho bien sur, un propriétaire pourra utiliser cette excuse...
Mais ce sera pas la raison pour laquelle il ne vous donnera pas l'appart.
Et si vous réglez le problème, il utilisera une autre excuse.
2
L'obtention d'un logement sur Paris n'est pas simple de base, je souhaitais simplement rendre le dossier clean sans que le futur propriétaire ne se pose la moindre question... Mais si il n'existe rien à ce sujet, tant pis du coup ! Merci de votre réponse !
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
18 juil. 2016 à 17:11
Sincèrement... si vous remplissez toutes les autres conditions, y'a aucune chance que ça vous porte préjudice.
Après, c'est sur que si vous êtes étranger, ou même simplement typé de nom ou de visage, alors oui, le proprio se précipitera sur cette faute d'orthographe pour vous refuser sans faire de discrimination.
Mais comme je vous l'ai dit. Si on vous refuse un appart pour cette raison, ça ne sera jamais la vraie raison.
Pas la peine de vous prendre la tête avec votre bailleur actuel à ce sujet.

Je suppose que vous pouvez toujours demander à changer l'ordre des noms pour que ce soit votre ami qui ait son nom écorché.
0
Merci encore de votre réponse !
0