Construction d'une maison sur terrain appartenant en propre à ma

Résolu
doucemarmotte - 14 juil. 2016 à 17:04
 doucemarmotte - 15 juil. 2016 à 10:40
Bonjour,
Avec l'argent qu'il vient d'hériter de sa mère, mon mari va faire construire une maison sur un terrain qui lui appartient en propre par donation de ses parents. Il n'y aura donc pas d'emprunt bancaire.
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté. Le constructeur souhaite que je signe également le contrat de construction. Cela me parait bizarre puisque la maison comme le terrain seront en propre à mon mari.
A quoi cela m'engaget-il ? Que se passerait-il s'il arrivait quelque chose à mon mari avant la fin de la construction? Merci par avance de me dire si je dois signer ou non.
cordialement

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 14/07/2016 à 18:55
Erreur .........


Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ...
S'il vous répond, vous êtes schizophrène.
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 14/07/2016 à 18:36
Je comprend régime de communauté limité aux acquets...

La maison appartiendra au propriétaire du terrain donc votre mari - cela tombe bien il finance les travaux sur des fonds propres....

Pour sa sécurité il serait bon qu'il porte dans le contrat de construction que les fonds sont propre car issus d'un héritage ET que vous contresigniez cette mention...
En l'absence de cette mention vous pourriez faire un long proces en cas de séparation pour tenter d'obtenir récompense pour le prix de la construction

Je suppose que c'est cela que demande le constructeur
0
doucemarmotte
15 juil. 2016 à 10:40
Merci infiniment de votre réponse. Je comprends mieux maintenant.
Cordialement
0