Congé donné au locataire
Résolu
coquelicot
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai donné congé à mon locataire à la fin du bail dans 6 mois.
S'il part avant les 6 mois doit-il respecter son préavis de 3 mois en m'informant part lettre recommandée ?
Merci
S'il part avant les 6 mois doit-il respecter son préavis de 3 mois en m'informant part lettre recommandée ?
Merci
A voir également:
- Congé donné au locataire
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Notice information locataire congé pdf - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
3 réponses
Bonjour,
"S'il part avant les 6 mois doit-il respecter son préavis de 3 mois en m'informant part lettre recommandée ? "
Effectivement, oui, s'il part AVANT les 6 mois de la fin de son bail, il DOIT vous donner SON préavis.
S'il part PENDANT les 6 derniers mois de son bail, c'est VOTRE préavis qui compte (voir la réponse de maylin27).
Cdt.
"S'il part avant les 6 mois doit-il respecter son préavis de 3 mois en m'informant part lettre recommandée ? "
Effectivement, oui, s'il part AVANT les 6 mois de la fin de son bail, il DOIT vous donner SON préavis.
S'il part PENDANT les 6 derniers mois de son bail, c'est VOTRE préavis qui compte (voir la réponse de maylin27).
Cdt.
Pierrecastor
Messages postés
46054
Modérateur
Dernière intervention
4 577
Ah, bien vu, nous avions lu trop vite. Effectivement, avant les 6 mois, le préavis est du.
Salut
Non, il n'y est pas obligé.
Non, il n'y est pas obligé.
bonjour,
le locataire peut partir a n'importe quel moment durant le préavis legal des 6 mois avant le terme du bail, sous réserve de prendre RV pour un EDL de sortie, quand c'est le bailleur qui lui donne congé et le loyer et les charges ne sont dues que jusqu'au jour de son départ.
Ce n'est pas lui qui met fin au bail, mais vous.
Bon dimanche
le locataire peut partir a n'importe quel moment durant le préavis legal des 6 mois avant le terme du bail, sous réserve de prendre RV pour un EDL de sortie, quand c'est le bailleur qui lui donne congé et le loyer et les charges ne sont dues que jusqu'au jour de son départ.
Ce n'est pas lui qui met fin au bail, mais vous.
Bon dimanche