Résilier bail 1 an ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
17 juil. 2016 à 19:14
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 juil. 2016 à 13:47
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 juil. 2016 à 13:47
A voir également:
- Résilier bail 1 an ?
- Bail meublé 1 an pdf - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Congé parental ancienneté inférieure à 1 an - forum - Forum salariés
- Resilier carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 531
17 juil. 2016 à 19:17
17 juil. 2016 à 19:17
Bonjour,
Alors, si le logement n'est pas meublé, c'est un bail de 3 ans et non pas d'1 an. Donc le préavis est de 3 mois. Et oui bien sûr que vous devez donner votre congé et respecter votre préavis.
Avant que vous posiez la question : votre seul autre recours est d'envoyer une mise en demeure à votre bailleur pour qu'il solutionne le problème et fasse les travaux nécessaires.
Cdlt
Alors, si le logement n'est pas meublé, c'est un bail de 3 ans et non pas d'1 an. Donc le préavis est de 3 mois. Et oui bien sûr que vous devez donner votre congé et respecter votre préavis.
Avant que vous posiez la question : votre seul autre recours est d'envoyer une mise en demeure à votre bailleur pour qu'il solutionne le problème et fasse les travaux nécessaires.
Cdlt
17 juil. 2016 à 19:20
Le bail que j'ai signé est pour une période d'un an maximum. C'est marqué en toutes lettres... Le bail est-il tout de même légal ?
Pensez-vous qu'une reprise de bail est envisageable ?
Merci !
Modifié par Valenchantée le 17/07/2016 à 20:26
Qu'appelez-vous une "reprise de bail" ?
Vous avez le droit de donner votre congé quand vous voulez mais je répète : vous devez envoyer votre congé par lettre RAR ou en mains propres contre signature et vous paierez votre loyer pendant les 3 mois de préavis, sauf relocation entretemps.
17 juil. 2016 à 20:29
J'ai croisé un agent immobilier m'indiquant que le contrat n'était pas valable et donc qu'un recours est envisageable, mais j'ai préféré avoir divers avis car j'ai eu la sensation que c'était un beau parleur afin de louer un de ses logements....
Non je pensais plus à retrouver de nouveaux locataires afin que mon préavis de 3 mois soit réduit, si bien évidemment, je retrouve des locataires avant la fin de mon préavis.. C'est faisable selon vous ?
17 juil. 2016 à 20:35
Ce n'est pas à l'agent immobilier de décider si le bail est valable ou pas : seul un juge a ce pouvoir. Donc on considère que le bail reste valable, seule la durée inscrite au bail est illicite.
17 juil. 2016 à 21:03
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses rapides et très claires !
Cordialement,
Janelya.