Préavis réduit zone tendue
Résolu
desmiaux
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai signé un bail le 25 octobre 2014 pour un logement situé à Saint-Priest 69800 avec un préavis de 3 mois mais Saint-Priest figure dans la liste des agglomérations en zone tendue pour laquelle je peux bénéficier d'un préavis réduit à un mois. Est-ce bien le cas? y-at'il d'autres conditions?
Si c'est bien le cas et si l'agence me crée des problèmes pour ce préavis réduit, quel recours j'ai et à qui dois-je m'adresser pour faire respecter ce décret de la loi Alur?
Merci pour votre réponse.
Mme DESMIAUX
J'ai signé un bail le 25 octobre 2014 pour un logement situé à Saint-Priest 69800 avec un préavis de 3 mois mais Saint-Priest figure dans la liste des agglomérations en zone tendue pour laquelle je peux bénéficier d'un préavis réduit à un mois. Est-ce bien le cas? y-at'il d'autres conditions?
Si c'est bien le cas et si l'agence me crée des problèmes pour ce préavis réduit, quel recours j'ai et à qui dois-je m'adresser pour faire respecter ce décret de la loi Alur?
Merci pour votre réponse.
Mme DESMIAUX
A voir également:
- Préavis réduit zone tendue
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Préavis réduit pour dépression - Forum Immobilier
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Louer un logement
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Zone non aedificandi - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
si c'est effectivement en zone tendue, vous êtes bien en droit de donner votre congé avec 1 mois de préavis
en précisant bien ce motif
l'agence n'a pas le choix
ils n'auront aucun moyen de vous obliger a payer 2 mois supplémentaire
et si ils insistent en retenant le dépot de garantie par exemple
un petit rappel de la loi en les menaçant d'aller devant le juge suffira
si c'est effectivement en zone tendue, vous êtes bien en droit de donner votre congé avec 1 mois de préavis
en précisant bien ce motif
l'agence n'a pas le choix
ils n'auront aucun moyen de vous obliger a payer 2 mois supplémentaire
et si ils insistent en retenant le dépot de garantie par exemple
un petit rappel de la loi en les menaçant d'aller devant le juge suffira