élécticité

Résolu
LG -  
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila cela fait 9 mois que nous sommes en location, c'est une vielle maison, nous le savons, cependant le propriétaire nous à certifié que l'électricité était au norme et que ça fonctionné très bien. Notre problème c'est que les plombs sautes sans arrêt (c'est encore du fil a plomb) ma facture EDF ne cesse d'augmenter depuis janvier 2016 je suis a 530 euros!
l'éléctricien ami du propriétaire a suggerer dans changer le tableau éléctrique. ma question et es ce que c'est a nous ou au propriétaire de le changer et de payer ?
cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 32724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 075
 
Bonjour,

Dans une location, selon le décret 2002-120 du 30 janvier 2002, le propriétaire doit vous fournir un logement où "les réseaux et branchements d'électricité [...] sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement" et doit vous fournir "un réseau électrique permettant l'éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne.".

Ici, il semble que l'installation est bien aux normes de l'époque de la construction, mais que vous n'avez pas un réseau suffisant pour utiliser vos appareils. Si les plombs sautent souvent, il se peut aussi que l'installation ne soit pas en bon état de fonctionnement.

Pour moi, c'est donc au propriétaire de faire les travaux nécessaires, à ses frais.

Par contre, ça ne changera pas votre consommation d'électricité.
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649
 
que les plombs sautent ne peut en aucun cas provoquer de surconsommation
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   864
 
En effet, ce serait plutôt le contraire, vu que ça la coupe !
Mais c'est le signe d'une consommation plus élevée que ce qui était prévu.
0