Charges locatives à payer avant mon arrivée dans l'appartement

Résolu
Silvia -  
djivi38 Messages postés 64915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si en tant que locataire je dois payer les charges locatives pas encore regularisées avant mon arrivée dans l'appartement. En gros: je suis arrivée en août, dois-je payer pour les charges des mois avant mon arrivée? Où je trouve la réponse dans les articles de loi?

3 réponses

Misha-d'ok

Bonjour,

Les charges comptes qu'a partir de la date d'entrée dans le logement jamais avant.
0
Silvia

Ca me soulage. Où est-ce que je peux trouver cette information par écrit (par exemple dans le texte de loi), comme ça que je puisse la montrer au bailleur?
0
Marley > Silvia

Encore un texte de loi ? le bon sens suffit.
0
Silvia

Pas pour mon bailleur qui continue à dire que c'est à moi de payer des charges...
0
Marley > Silvia

Sauf qu'il ne peut vous y obliger.
0
Misha-d'ok > Marley

Bonjour Monsieur Marley,

Reste à voir la permanence l'ADIL pour une même réponse.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
si le montant annuel des charges est de 2000 euros (de janvier a décembre) vous devez simplement celles a partir d'aout soit 5/12 du montant total des charges et le précédent locataire les 7/12

Cordialement
0
Silvia

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
0
djivi38 Messages postés 64915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 107

Bonjour Silvia,

les charges sont provisionnées mensuellement par le locataire et doivent être régularisées par le propriétaire au moins 1 fois/an sur justificatif.
Bien évidemment, vous commencez à payer vos charges en même temps que votre loyer, et vous continuez chaque mois à payer loyer+charges.

Cdt.
0