Fumer chez soi

Résolu
jozzy - 8 sept. 2011 à 16:36
 Ciin07hockey - 6 janv. 2017 à 20:05
Bonjour,

Je suis en train de louer un appartement et le propriétaire vient de me demander avant de signer définitivement les papiers, si mon mari ou moi-même fumions, car dans ce cas, il refuse de nous louer l'appartement. En a t'il le droit ?????

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
8 sept. 2011 à 16:58
Non il n'en a pas le droit mais vu les dégats au logement des fumeurs(peintures et papier peint jaunis,odeurs)il faut le comprendre
3
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 18:36
bonjour : il faut savoir qu'un propriétaire a le droit de choisir son locataire, et qu'entre un fumeur et un non fumeur le choix est vite fait.

Les logements des fumeurs non seulement sont jaunis plus ou moins, mais en plus ça empeste jusqu'à ce qu'on refasse tout. Et tout refaire, ça a un coût, très élevé et non en rapport avec le montant du dépôt de garantie.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 sept. 2011 à 18:38
Bonsoir
Vous lui dites" non " et cela ne le regarde pas ensuite si vous fumez ou pas, qu'il le mentionne, c'est illégal et n'a aucune valeur
Par contre, quand vous lui rendrez l'appartement, vous changerez les papiers, les peintures
0
bonjour
le mieux serai pour votre mari de prendre l'abitude de fumer soit dehors ou devant une fenetre ouverte cela serai préférable pour votre santé et pour
la bonne relation avec votre proprio(c'est une bonne habitude a prendre)
cordialement
jrtolkien
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 13:23
en tout cas, le logement serait plus sain, et ça ferait faire des économies sur la caution, qui risque d'être largement dépassée. La moindre petite pièce refaite par un peintre coûte plus de 1000 euros
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
9 sept. 2011 à 14:16
Pour ma part j'ai loué a des fumeurs et la chambre du 2° étage qui devait servir de fumoir aprés 12 mois de location était pour nous non fumeurs inhabitable.Malgré l'emploi de produit une aération en continue durant 6 mois l'odeur était toujours là
0
Bonjour vous allez bien j'aimerais savoir si mon copain à le droit de fumer chez soi même et que un voisin lui pioche sur la tête en fessant du bruit merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la réponse, mais je peux vous assurer que le logement que je vais quitter (mon mari étant fumeur), ne sent absolument pas mauvais car, d'une part il existe des parfums d'intérieur efficaces (ce que j'ai), d'autre part j' aère beaucoup mon logement et les peintures et papiers sont loins d'être jaunis. Il est en parfais état au bout de 8 ans.
-1
c'est que vous êtes habituée à l'odeur, et les bombes anti tabac, ça agit 5 mn pas plus. L'odeur s'incruste dans les murs.

Lorsqu'on a eu un fumeur, sauf que ce soit un qui va systématiquement dehors pour fumer, je vous garanti que ça empeste, même après tout un été d'aération en courant d'air et ventilation, et même si on ne distingue pas vraiment de jaunissement.

Les odeurs, c'est quelque chose : entre les odeurs de cloppes pour certain et les poubelles qu'on laisse tout un weekend ou plus pour les autres, c'est un vrai problème.
0