Mensonge pour l'achat du maison [Résolu/Fermé]

mathdu2311 1 Messages postés vendredi 10 février 2017Date d'inscription 10 février 2017 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 21:58 - Dernière réponse :  jodelariege
- 11 févr. 2017 à 12:10
Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison, les propriétaires nous explique la raison pour laquelle il souhaite vendre leur maison : Déménagement dans le Sud avec de beaux projets en perspective pour ce couple ...
Nous sommes tombés sous le charme de ce couple mais avant tout de la maison qui est canon sans plus la négocier !!!!

Nous devons passez chez le notaire incessamment sous peu et là : surprise, nous recevons le projet d'acte du notaire et nous apprenons avec stupéfaction que ce charmant couple et en instance de divorce.

Il est vrai qu'ayant eu connaissance de ces faits j'aurai négocier le bien plus en profondeur sachant la situation de ce couple.
Je me sens lésé et trahi par ce couple et l'agence immobilière .....

Qu'elles sont les options que j'ai en sachant que nous sommes sous le charme de la maison.

Cdt,
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
labricole47 11242 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 22:48
7
Merci
bonsoir
les gens vendent leur maison ils n'ont pas a vous exposer leur vie privée ni le motif de la vente
cdt

Merci labricole47 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14179 internautes ce mois-ci

roudoudou22 10218 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 22:03
5
Merci
Qu'elles sont les options que j'ai

Aucune, le compromis est signé, donc la vente se fera au prix mentionné. Il n'y a plus que l'acte à signer.

La signature du compromis scelle l'accord sur la chose et sur le prix. Donc, trop tard pour négocier.
djivi38 18874 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 00:55
4
Merci
Bonjour,

il n'y a pas forcément mensonge : entre la date du compromis et la date de l'acte authentique beaucoup de choses ont pu se passer dans la vie des vendeurs... qui les amènent à se séparer.
Vous n'avez aucune raison de vous sentir trahis.

Cdt.
gehi 11101 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 22:25
3
Merci
re bonsoir,

Le compromis de vente est signé, c'est trop tard pour négocier quoi que ce soit.
je peux comprendre que vous acceptez difficilement leur mensonge, mais hélas, ç'est comme ça , pourquoi vous ont-ils menti ? personne ne peut vous répondre.

A+
DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - Modifié par DorisOups le 11/02/2017 à 09:13
3
Merci
alors ça, c'est la meilleure!!!

en quoi leur vie privée vous concerne t'elle??

ou est le mensonge ???? ils n'ont rien à vous dire!

vous achetez la maison ou le couple ?

vous vous sentez trahi ??? ha ouiiiiiiiii je comprends!!! si vous aviez su, vous auriez pu "marchander" un prix plus bas pour profiter de leur détresse ??, car je ne vois pas d'autre explication à cette absurde réaction
" j'aurai négocier le bien plus en profondeur sachant la situation de ce couple."
c'est dingue des gens comme ça!

vous êtes IMMONDE!
roudoudou22 10218 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 09:20
3
Merci
vous n'avez pas compris visiblement, nous nous sentions en phase avec ce couple, et la nous nous sentons trahi.

Ce qu'on a très bien compris c'est que vous auriez bien aimé profiter de leur triste situation pour les arnaquer un peu, ça c'est très clair.

Alors ne parlez pas de sentiments ou de trahison, c'est grotesque.
DorisOups 18610 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 11 févr. 2017 à 09:21
ce n'est pas grotesque... c'est écoeurant, ça donne envie de vomir
gehi 11101 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2017 à 22:03
2
Merci
Bonsoir,
nous sommes sous le charme de la maison.

+ sous le charme du couple, faut savoir un peu ce que vous voulez ! ça change quoi, que le couple soit en instance de divorce? qu'espérez-vous obtenir ?

Expliquez-vous un peu plus svpl:-)

A+
jodelariege - 11 févr. 2017 à 12:10
0
Merci
bonjour de toute façon la maison doit être au prix du marché,vous deviez avoir au départ une estimation du prix de ce genre de maison;ensuite il n'est pas sur qu'ils auraient accepté la négociation si ils ont besoin d'argent pour le divorce et se séparer de leur bien,à partager ensuite...
achetez la maison qui vous plait et dont le prix correspond à vos moyens financiers ..si on devait se fier à tous ceux qui nous font les yeux doux pour nous vendre quelque chose...
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une