Comment acheter en couple alors qu'un des deux est encore marié
Résolu
Girvini
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
-
16 févr. 2017 à 18:15
Girvini Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 22:16
Girvini Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 22:16
A voir également:
- Comment acheter en couple alors qu'un des deux est encore marié
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Combien de livret a pour un couple marié - Forum Livret A
- Plusieurs livrets dans 2 banques.. Possible ? - Forum Banque et Crédit
5 réponses
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 587
16 févr. 2017 à 18:21
16 févr. 2017 à 18:21
Bonjour,
si votre compagnon est marié sans contrat (à voir selon la législation concernée, vous parlez d'un mariage en Italie), il est fortement déconseillé d'acheter un bien.
Ce n'est pas les enfants que vous devez redouter, il a des enfants, ils auront une part sur la succession, d'une façon ou d'une autre, c'est l'épouse qui peut vous embêter. Puisque le bien serait considéré comme faisant partie de la communauté (à vérifier encore selon la législation selon son mariage)
Vous n'auriez que des ennuis.
si votre compagnon est marié sans contrat (à voir selon la législation concernée, vous parlez d'un mariage en Italie), il est fortement déconseillé d'acheter un bien.
Ce n'est pas les enfants que vous devez redouter, il a des enfants, ils auront une part sur la succession, d'une façon ou d'une autre, c'est l'épouse qui peut vous embêter. Puisque le bien serait considéré comme faisant partie de la communauté (à vérifier encore selon la législation selon son mariage)
Vous n'auriez que des ennuis.
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 587
16 févr. 2017 à 19:28
16 févr. 2017 à 19:28
"Serait-il possible que nous contractions le prêt à la banque, mon compagnon et moi, qu'il soit donc co-emprunteur en payant chaque mois la moitié des traites mais que ce soit moi qui figure comme unique propriétaire du bien. "
ben, non -:)), la banque ne pourrait pas considérer votre compagnon comme co-emprunteur s'il n'est pas sur l'acte de propriété.
ben, non -:)), la banque ne pourrait pas considérer votre compagnon comme co-emprunteur s'il n'est pas sur l'acte de propriété.
Girvini
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
16 févr. 2017 à 20:42
16 févr. 2017 à 20:42
Ok, je l’imaginais mais ne me sens jamais sûre de la parole des banquiers...
Merci mille fois, vous avez été efficace et pointue dans vos réponses!!
Bien cordialement,
Merci mille fois, vous avez été efficace et pointue dans vos réponses!!
Bien cordialement,
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
16 févr. 2017 à 20:51
16 févr. 2017 à 20:51
bonsoir
une précision : c'est possible, mais il faut un document très très précis que l'épouse doit signer pour renoncer à tout droit sur ce bien , votre notaire devrait vous renseigner ,
le seul bémol : si votre compagnon décède avant la prononciation du divorce, le bien revient dans la communauté
c'est pourquoi les notaires hésitent à rédiger les documents à faire signer à l'épouse et déconseillent de le faire
une précision : c'est possible, mais il faut un document très très précis que l'épouse doit signer pour renoncer à tout droit sur ce bien , votre notaire devrait vous renseigner ,
le seul bémol : si votre compagnon décède avant la prononciation du divorce, le bien revient dans la communauté
c'est pourquoi les notaires hésitent à rédiger les documents à faire signer à l'épouse et déconseillent de le faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Girvini
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
16 févr. 2017 à 22:16
16 févr. 2017 à 22:16
Merci de tout infiniment à vous deux, ce sont de mauvaises nouvelles mais mieux vaut "prévenir que guérir"...
Bonne fin de soirée, je vous transmets toute ma gratitude pour ces éclaircissements,
Bien cordialement
Bonne fin de soirée, je vous transmets toute ma gratitude pour ces éclaircissements,
Bien cordialement
16 févr. 2017 à 19:22
Je me permets donc de vous poser une autre question à laquelle vous pourriez peut-être me répondre.
Serait-il possible que nous contractions le prêt à la banque, mon compagnon et moi, qu'il soit donc co-emprunteur en payant chaque mois la moitié des traites mais que ce soit moi qui figure comme unique propriétaire du bien.
Je vous passe tous les détails de confiance entre nous, c'est lui qui me l'a suggéré et c'est moi qui ferait le premier apport grâce à un petit héritage que je dois toucher...
De nouveau merci, bien cordialement,