Demande de déplacement d'un poteau électrique

Résolu/Fermé
Julie - 12 févr. 2017 à 09:39
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 14 févr. 2017 à 09:01
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un terrain par donation. Ma maison est en cours de construction , les travaux touchent bientôt à leur fin. Cependant un poteau électrique existant se trouve en pleine propriété à environ trois mètres devant ma terrasse. J'ai déjà fait venir erdf sur le chantier pour qu'il puisse constater et déplacer ce poteau qui se situe quasiment à l'emplacement de ma futur piscine. Réponse : " oh ce n'est pas grave ça secouera les baigneurs" !!
Mon conjoint lui a fait parvenir les plans relatifs au permis de construire. Le poteau se situera à moins d'un mètre de la piscine. Et pour information ils veulent nous faire le raccordement électrique sur ce poteau. Donc avec tableau électrique à un mètre de la piscine!

Réponse : " si vous décidez de le déplacer ce n'est que pour une raison esthétique , tous les frais seront donc à votre charge !" ( devis à plus de 7000€ )

Voilà ma question aujourd'hui , quelles sont les réglementations d'implantation de poteaux électriques (béton) en 2017 ? Y a t'il une convention électrique ? Les poteaux électriques en pleines propriété sont ils toujours autorisés? Qu'elles sont les recours possibles ? Combien de temps celà peut il prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
14 févr. 2017 à 09:01
Bonjour,

Il faudrait voir le texte de la convention passée avec EDF (Enedis) lors de l'implantation de ce poteau.
Les conventions prévoient dans quels cas le poteau pourra être déplacé ou surélevé lors de l'implantation future d'une construction.
27