Pratique douteuse d'agence immobilière

Résolu
Douket Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 23:42
 Douket - 12 févr. 2017 à 17:45
Bonjour,
Objet: pratique douteuse agence immobilière
J'ai reçu 1 prospectus d'une agence immobilière qui a pignon sur rue, il y avait également un bout de papier disant : bonjour je cherche activement un appartement à vendre sur votre secteur Lucie et son numéro de portable.
J'ai donc appeler Lucie et je tombe sur une messagerie avec musique ..très pro. Je téléphone ensuite a l'agence et la surprise je tombe sur Lucie. Il semble qu'il y a clairement un essai de tromperie. Peut on et comment leur signifier que c'est une pratique déplorable.
Merci d'avance de vos réponses
Merci d'exister , excellent site.
cordialement douket

4 réponses

Où est le problème ? Elle ne répond pas sur son portable mais sur le fixe de l'agence. Et alors ???
0
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
12 févr. 2017 à 11:24
bonjour Marley

pub mensongère, très dangereux pour une agence en fait
0
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 12 930
2 févr. 2017 à 07:52
En fait cette personne se plaint que 'Julie' ait laissé sous-entendre être un particulier (et donc moins de frais), alors que c'était juste une agence.
0
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
12 févr. 2017 à 11:23
Bonjour

Vous pouvez leur signifier que c'est une pratique déplorable : vous leur téléphonez , vous comptiez faire comment ??

c'est aussi une pratique illégale: si elle est agent immobilier ce doit obligatoirement être noté sur le prospectus .....

et si par hasard vous êtes vicieux, vous allez chez eux signer un mandat de vente ( tout en gardant le prospectus) exclusif sans délai de rétractation ( car il n'y a pas démarchage ) , ils trouvent un acheteur et vous refusez ensuite de leur payer leurs honoraires

en effet , le mandat signé "sans démarchage " est un faux, il n'a plus aucune valeur légale car le prospectus est une preuve de ce démarchage ...

voili voilou ......

il y a aussi à la CCI un service dédié aux agences immobilières qui sanctionne les mauvaises manières de celles ci ...
0
Oui c'est exactement cela , comment puis je leur signifier que ceci est dėontologiquement inadmissibles?
Cordialement, douket
-1
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
12 févr. 2017 à 10:57
pourquoi inadmissible ? Vous nous dites avoir reçu un prospectus d'une AI il est évident qu'il ne s'agit pas d'un particulier et que LUCIE fait partie de l'agence.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
12 févr. 2017 à 11:08
peut être quelle cherche aussi un logement justement ou qu'il y a 2 Lucie... je crois pas que le prénom soit Kim comme en Corée....
0
Merci kasom vous êtes une ressource précieuse.
Cette salariée d'une grande agence m'a dit que cela leur servait pour avoir un premier contact. Je vais donc leur faire une lettre avec photos des deux prospectus et copie à la cci

Encore merci .
0