Peux t'on signer un mandat de vente sans être propriétaire ?

Résolu/Fermé
Louloute2387 Messages postés 7 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement signé un compromis de vente chez un notaire depuis 2 mois, mon prêt a été accepté.
Puis je commencer les démarches et signer un mandat de vente avec un agent immobilier ?
Merci.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Vous voulez vendre quoi ?

Cdlt
2
Louloute2387 Messages postés 7 Statut Membre

Un terrain mais la question est aussi valable pour une maison ou un appartement
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

incompréhensible ... c'est quoi le rapport avec le compromis ?
0
Louloute2387 Messages postés 7 Statut Membre > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne suis pas encore proprietaire, je n'ai pas signé l'acte authentique.
0

Vous pourriez être un peu plus précise et explicite parce que, là, je ne comprends rien ! Si vous n'êtes pas propriétaire, que voulez-vous donc vendre ??!
0

J'ai acheté une maison avec un grand terrain que j'ai divisé en plusieurs lots.
Je souhaite m'occuper de la vente pour qu'il soit signé le jour de la signature définitive.
C'est pour que ce soit plus rapide.
Vous comprenez ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonsoir

désolé Val et djivi 38

réponse OUI , vous croyez que les promoteurs font comment ???
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104

OK.
Donc c'est Val qui a raison (on ne peut pas vendre si on n'est pas encore proprio) mais elle n'a pas répondu à la question initialement posée.
ET moi, j'ai répondu à la question posée... mais j'ai tout faux !
Cdt.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885 > djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc c'est Val qui a raison (on ne peut pas vendre si on n'est pas encore proprio)

dès la signature du compromis on peut remettre en vente , on peut vendre, on ne peut pas signer d'acte, mais un compromis oui...
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104 > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci kasom pour toutes ces précisions.
0

Merci beaucoup kasom
0

OK, je m'incline devant Kasom, j'avoue n'avoir pas pensé aux promoteurs ... :)

Est-ce que ça veut dire que le "pas encore propriétaire" peut faire visiter son "pas encore bien" aux futurs candidats acquéreurs ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

Bonjour
Je comprend que vous voulez donner mandat à un agent pour revendre le bien que vous êtes en cours d'acheter.
Rien ne vous empêche de le faire mais vous devez prévenir l'agent que l'achat n'est pas finalisé - je crains qu'il ne soit guère motivé avant que vous ne soyez propriétaire en titre.

Vous voulez revendre pourquoi ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

il a acheté un terrain qu'il divise en lots....
0