Offre d'achat incomplète

Résolu
marien66 - Modifié le 15 avril 2017 à 17:18
 marien66 - 17 avril 2017 à 10:02
Bonjour
Je suis vendeur d'un bien immobilier. J'ai signé offre achat avec agence il est mentionné un nom acquereur sur offre d'achat
J'apprends quelques jours plus tard verbalement qu'il y a une deuxième personne qui devra signer le compromis car c'est une indivision.
Puis je rendre l'offre caduc car la seconde personne ne paraît pas sur l'offre d'achat.
Je tiens à préciser que si je souhaite annuler cette offre c'est parce que ces personnes cherchent un autre bien tout en me bloquant mon bien.
Merci pour votre aide.

3 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
17 avril 2017 à 02:03
bonjour

1) si l'offre a été rédigée par une agence, il y a normalement une date limite pour la signature d'un compromis

2) le fait qu'il y ait au final deux acheteur ne change hélas rien pour vous

3) si pas de date limite, conseil : e,voyer un recommandé avec ar à l’acheteur lui en joignant de signer un compromis au plus tard le ...( 8 jours à 10 jours ) sous peine de nullité de l'offre

envoyer également un recommandé avec AR à l'agence lui précisant la m^me chose, ça vous servira de point de départ en cas de contestation des honoraires pour défaut de conseil ( pas de date limite de validité de l'offre )
1
Merci pour votre réponse très précise. Je sais maintenant comment procéder car pas de date limite.
Belle journée.
0
Merci pour votre réponse gito5. mais là n'est pas mon problème je ne souhaite pas poursuivre la vente avec la personne qui a signé
Je ne tiens pas à perdre mon temps dans les tribunaux.
Je souhaite simplement savoir si le fait qu'un deuxième acquereur intervient dans la vente alors que je n'ai signé l'offre qu'avec un seul
Cette offre est elle caduc ou non.
Je perds mon temps avec d'autres personnes susceptibles d'acheter, c'est grave.
Si je peux avoir une réponse merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Belle journée
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
15 avril 2017 à 18:36
Bonjour,

Si ces personnes signent l'offre d'achat, elles s'engagent et devront verser un certain montant qui vous restera acquis au cas ou elles ne donneraient pas suite sans motif valable(refus de crédit par exemple).
-1
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
17 avril 2017 à 01:59
bonjour

NON ginto5 , c'est le vendeur qui s'engage, très rarement l'acheteur ...
0
J'ai compris la situation et c'est pour cela que je me rétrouve ennuyée malgré moi.
Merci pour votre aide.
Belle journée à vous.
0