Recours possibles pour plusieurs soucis appartement VEFA
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sushiiiii
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relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de poster ici pour avoir des informations quant aux recours possibles vis à vis de mon promoteur pour des soucis que je rencontre dans mon appartement acheté en VEFA.
Remise des clés de mon appartement en juillet 2014, au premier abord pas de malfaçons apparentes.
Seulement au bout de plusieurs mois voici les soucis que j'ai pu constater :
- Fissures au plafond : j'ai remarqué plusieurs fissures au plafond, plus ou moins longues et plus ou moins larges. Néanmoins elles ne dépassent jamais 1mm de largeur, ce sont donc de petites fissures.
J'ai fait une réclamation auprès de mon promoteur qui m'a répondu que ma demande ne pouvait plus rentrer dans la garantie mais elle m'a quand même envoyé un peintre pour combler les fissures que j'avais à l'époque. Ce peintre m'avait expliqué que c'était des fissures qui apparaissaient souvent dans les nouvelles constructions car les fondations travaillaient pendant quelques années après l'achèvement des travaux (est-ce vrai je ne sais pas?!). Mais dans chaque pièce je me retrouve avec des fissures au plafond.
- Très mauvaise isolation thermique : en hiver c'est juste insupportable la température dans l'appartement, alors que pourtant nous n'ouvrons les fenêtres que pour aérer. Et à l'inverse en été il fait super chaud, même en fermant les volets/rideaux pour pouvoir garder la "fraîcheur".
Je voudrais donc savoir pour ces 2 points s'il est possible de se plaindre auprès du promoteur pour que quelque chose soit fait? Une expertise peut être pour vérifier la véracité des propos avancés?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement,
Je me permets de poster ici pour avoir des informations quant aux recours possibles vis à vis de mon promoteur pour des soucis que je rencontre dans mon appartement acheté en VEFA.
Remise des clés de mon appartement en juillet 2014, au premier abord pas de malfaçons apparentes.
Seulement au bout de plusieurs mois voici les soucis que j'ai pu constater :
- Fissures au plafond : j'ai remarqué plusieurs fissures au plafond, plus ou moins longues et plus ou moins larges. Néanmoins elles ne dépassent jamais 1mm de largeur, ce sont donc de petites fissures.
J'ai fait une réclamation auprès de mon promoteur qui m'a répondu que ma demande ne pouvait plus rentrer dans la garantie mais elle m'a quand même envoyé un peintre pour combler les fissures que j'avais à l'époque. Ce peintre m'avait expliqué que c'était des fissures qui apparaissaient souvent dans les nouvelles constructions car les fondations travaillaient pendant quelques années après l'achèvement des travaux (est-ce vrai je ne sais pas?!). Mais dans chaque pièce je me retrouve avec des fissures au plafond.
- Très mauvaise isolation thermique : en hiver c'est juste insupportable la température dans l'appartement, alors que pourtant nous n'ouvrons les fenêtres que pour aérer. Et à l'inverse en été il fait super chaud, même en fermant les volets/rideaux pour pouvoir garder la "fraîcheur".
Je voudrais donc savoir pour ces 2 points s'il est possible de se plaindre auprès du promoteur pour que quelque chose soit fait? Une expertise peut être pour vérifier la véracité des propos avancés?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement,
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3 réponses
Bonjour
"se plaindre" ...je suppose que vous voulez dire "obtenir indemnisation" non ?
les fissures c'est l'assurance décennale
la mauvaise isolation il faudra prouver que la norme technique annoncé n'est pas respecté...
Essayez pour commencer de savoir si les désordres sont aussi chez d'autres voisins
"se plaindre" ...je suppose que vous voulez dire "obtenir indemnisation" non ?
les fissures c'est l'assurance décennale
la mauvaise isolation il faudra prouver que la norme technique annoncé n'est pas respecté...
Essayez pour commencer de savoir si les désordres sont aussi chez d'autres voisins
Bonjour,
En effet le mot approprié était plus demander indemnisation plutôt que se plaindre mais je n'arrivais pas à trouver le mot juste :).
Du coup si c'est la garantie décennale je suis déjà hors délai il ne m'est donc plus possible de demander une quelconque intervention de la part du promoteur.
J'ai déjà eu les échos de quelques voisins m'indiquant qu'ils rencontraient les mêmes soucis d'isolation thermique que moi mais je vais demander à une plus grande échelle.
Je voulais déjà voir dans un premier temps ce qu'il était possible de faire ou d'entreprendre.
Je vous remercie.
En effet le mot approprié était plus demander indemnisation plutôt que se plaindre mais je n'arrivais pas à trouver le mot juste :).
Du coup si c'est la garantie décennale je suis déjà hors délai il ne m'est donc plus possible de demander une quelconque intervention de la part du promoteur.
J'ai déjà eu les échos de quelques voisins m'indiquant qu'ils rencontraient les mêmes soucis d'isolation thermique que moi mais je vais demander à une plus grande échelle.
Je voulais déjà voir dans un premier temps ce qu'il était possible de faire ou d'entreprendre.
Je vous remercie.