Clôture du voisin en retrait de 50cm sur son terrain
Résolu/Fermé
Bonjour,
Mon voisin avec qui nous sommes en conflit vient de réaliser la construction d'une clôture. Seulement sur un côté du terrain sa clôture à été posée à 50cm en retrait de la limite separative. Il y a donc une bande de 50cm sur 7m qui se trouve de notre côté.
Cette bande est accessible depuis le domaine publique, notre voisin s'amuse donc à venir bêcher cette bande lui appartenant pendant que l'on se trouve sur notre terrasse. Autant dire que l'ambiance est tendue...
Voici la question: n'avait-il pas l'obligation de construire sa cloture à la limite stricte séparative de propriété? La situation est totalement ridicule et seulement l'occasion de provoquer des conflits...
Merci
Mon voisin avec qui nous sommes en conflit vient de réaliser la construction d'une clôture. Seulement sur un côté du terrain sa clôture à été posée à 50cm en retrait de la limite separative. Il y a donc une bande de 50cm sur 7m qui se trouve de notre côté.
Cette bande est accessible depuis le domaine publique, notre voisin s'amuse donc à venir bêcher cette bande lui appartenant pendant que l'on se trouve sur notre terrasse. Autant dire que l'ambiance est tendue...
Voici la question: n'avait-il pas l'obligation de construire sa cloture à la limite stricte séparative de propriété? La situation est totalement ridicule et seulement l'occasion de provoquer des conflits...
Merci
A voir également:
- Double clôture entre voisin
- Où placer sa clôture par rapport à la borne ? - Meilleures réponses
- Clôture en retrait de la limite séparative - Meilleures réponses
- Les herbes de mon voisin envahissent ma cloture - Forum Voisinage
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Mon voisin met du désherbant chez moi et coupe mes arbres - Forum Immobilier
- Reglementation clôture électrique entre voisin - Forum Justice
- Dossier clôturé a la CAF - Forum CAF
8 réponses
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
764
21 juin 2017 à 16:03
21 juin 2017 à 16:03
Vous voulez être tranquille, clôturez chez vous en limite, point barre. Le voisin fait ce qu'il veut, même ne pas clôturer du tout.