Réparations cumulus
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feloxe
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14 août 2017 à 09:49
14 août 2017 à 09:49
Si c'est une provision sur charges que vous payez votre propriétaire doit faire la régularisation 1 fois par an en mettant a votre disposition les factures.
Vous lui répondez que la réparation du chauffe eau n'est pas a votre charge car il s'agit de vétusté
Vous lui répondez que la réparation du chauffe eau n'est pas a votre charge car il s'agit de vétusté
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 août 2017 à 12:19
Modifié le 14 août 2017 à 12:19
Charges récupérables : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-12-03/
(je retire mes propos erronés)
Donc cette réparation n'est pas à la charge du locataire et la récupération est injustifiée.
Votre assurance habitation a peut être une assistance juridique ?
(je retire mes propos erronés)
Donc cette réparation n'est pas à la charge du locataire et la récupération est injustifiée.
Votre assurance habitation a peut être une assistance juridique ?
cristali
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14 août 2017 à 11:36
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bonjour, aurai mieux fallu le changer, ça aurai été a la charge du propriétaire.
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cristali
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14 août 2017 à 11:40
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En effet cristali ! Surtout vu le prix de la réparation ...
Silla76
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cristali
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18 août 2017 à 00:49
18 août 2017 à 00:49
Bsr,si j'avais vu l'état du cumulus bien dissimulé derrière une cloison en bois devant laquelle se trouvent des étagères au cours de l'état des lieux,j'aurai posé la question quand à la vétusté de "la chose".
Çà ne m'est pas venu à l'idée et la propriétaire s'est bien gardée de m'en parler.
Çà ne m'est pas venu à l'idée et la propriétaire s'est bien gardée de m'en parler.
lekabilien
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Silla76
18 août 2017 à 10:28
18 août 2017 à 10:28
Bonjour
Ce n'est pas a votre charge, vous n'avez pas a payer la réparation.
Vous l'auriez vu ça change rien puisqu'il ne fuyait pas.
Ce n'est pas a votre charge, vous n'avez pas a payer la réparation.
Vous l'auriez vu ça change rien puisqu'il ne fuyait pas.
Silla76
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lekabilien
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18 août 2017 à 12:35
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Merci,
Je vais lui envoyer un mot à mon retour.Elle m'a prévenue que ne lui ayant pas donné les 1ers 48€,je n'aurai pas ma quittance de loyer.Un coup de chantage. Elle ne me les a JAMAIS envoyées régulièrement, à réception de sont argent donc çà ne va pas me changer.C'est arrivé que je les reçoive par 5 ou 6 ou de devoir les lui réclamer.
Je vais lui envoyer un mot à mon retour.Elle m'a prévenue que ne lui ayant pas donné les 1ers 48€,je n'aurai pas ma quittance de loyer.Un coup de chantage. Elle ne me les a JAMAIS envoyées régulièrement, à réception de sont argent donc çà ne va pas me changer.C'est arrivé que je les reçoive par 5 ou 6 ou de devoir les lui réclamer.
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14 août 2017 à 11:43
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BONJOUR
Aucune révision annuelle obligatoire sur un ch-eau éléctrique.
Le joint pour le changer, il faut pour cela ouvrir le ballon, ce qui n'est pas une charge locative.
15 ans de travail dans une société HLM, tout est a charge du bailleur. Sauf le nettoyage du gobelet de vidange accessible aisément.
Aucune révision annuelle obligatoire sur un ch-eau éléctrique.
Le joint pour le changer, il faut pour cela ouvrir le ballon, ce qui n'est pas une charge locative.
15 ans de travail dans une société HLM, tout est a charge du bailleur. Sauf le nettoyage du gobelet de vidange accessible aisément.
Utilisateur anonyme
14 août 2017 à 11:52
14 août 2017 à 11:52
Les avis divergent ! Pour moi je suis persuadée qu'au moins le détartrage annuel du chauffe eau est quand même obligatoire et à charge du locataire.
A cette occasion, l'intervenant doit identifier les fuites possibles et proposer des solutions avant les dégâts.
A cette occasion, l'intervenant doit identifier les fuites possibles et proposer des solutions avant les dégâts.
lekabilien
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14 août 2017 à 12:09
14 août 2017 à 12:09
https://www.adil34.org/fileadmin/user_upload/_imported/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/delivrance_entretien_reparation/DETARTRAGE.pdf
lekabilien
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Utilisateur anonyme
14 août 2017 à 12:21
14 août 2017 à 12:21
On apprend tous les jours des autres, cela est un enrichissement.
BONJOUR ET MERCI À TOUS de vos réponses.
Ce gros cumulus était CACHÉ derrière un "cache-misere" en bois,je n'ai pas vu son état au cours de la visite d'état des lieux.
On ne m'a pas non plus précisé que je devais en assurer l'entretien sinon,le nécessaires aurait été fait.
En ce qui concerne mes charges,je ne sais pas à quoi elles servent,mes voisins ne paient que 10€/mois et leur appart est quasiment refait à neuf.
Bonne journée à vous tous.
Ce gros cumulus était CACHÉ derrière un "cache-misere" en bois,je n'ai pas vu son état au cours de la visite d'état des lieux.
On ne m'a pas non plus précisé que je devais en assurer l'entretien sinon,le nécessaires aurait été fait.
En ce qui concerne mes charges,je ne sais pas à quoi elles servent,mes voisins ne paient que 10€/mois et leur appart est quasiment refait à neuf.
Bonne journée à vous tous.
lekabilien
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Silla76
15 août 2017 à 11:26
15 août 2017 à 11:26
Bonjour
Peu importe son état, lorsqu'il tombe en panne c'est au bailleur de résoudre le problème quelqu'il soit, mis a part si le goutte a goutte qui peu se produire lorsqu'il chauffe coule par terre car gobelet entartré. 3 fois rien a nettoyer. Aucun autre entretien du par le locataire.
Quand aux charges elles sont diverses et ce n'est pas mon domaine, mais lors des régularisations annuelles, vous pouvez je pense demander a consulter les comptes, mais je ne veux pas vous enduire en erreur, d'autres savent mieux que moi comment procéder.
Peu importe son état, lorsqu'il tombe en panne c'est au bailleur de résoudre le problème quelqu'il soit, mis a part si le goutte a goutte qui peu se produire lorsqu'il chauffe coule par terre car gobelet entartré. 3 fois rien a nettoyer. Aucun autre entretien du par le locataire.
Quand aux charges elles sont diverses et ce n'est pas mon domaine, mais lors des régularisations annuelles, vous pouvez je pense demander a consulter les comptes, mais je ne veux pas vous enduire en erreur, d'autres savent mieux que moi comment procéder.
14 août 2017 à 11:17
14 août 2017 à 12:17