Achat Appartement / Pièce manquante pour demande de prêt
Résolu
A voir également:
- Achat Appartement / Pièce manquante pour demande de prêt
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
19 août 2017 à 10:29
19 août 2017 à 10:29
Bonjour
Oui c'est incroyable, on sent la préparation du projet de prêt, l'anticipation auprès de la banque pour la liste des documents à fournir ( en consultant le banquier avant de signer un compromis vous auriez eu la liste ...)
reste à négocier avec votre banque et / ou le courtier, ça peut passer
Oui c'est incroyable, on sent la préparation du projet de prêt, l'anticipation auprès de la banque pour la liste des documents à fournir ( en consultant le banquier avant de signer un compromis vous auriez eu la liste ...)
reste à négocier avec votre banque et / ou le courtier, ça peut passer
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
19 août 2017 à 12:41
19 août 2017 à 12:41
Bonjour,
Vous me faîtes bien rire avec vos "oublis"
Je prend un exemple concret très récent...
Je monte un dossier avec un apport de 13000 €, j'ai un accord à 11h45, dossier solvable.
Je demande les nouvelles pièces récentes telles que le dernier relevé de compte et là je me prend un ATD (avis tiers détenteur) des impôts (taxe habitation).
On se moque de qui et de quoi. ce monsieur me dit j'étais pas au courant, désolée, on reçoit quelques courriers avant.
Donc pour résumer votre cas, "OUBLIER" une déclaration : c'est rédhibitoire, vous serez le p'tit agneau qui ne pourra pas prétendre à un prêt avant un moment.
Cordialement
Vous me faîtes bien rire avec vos "oublis"
Je prend un exemple concret très récent...
Je monte un dossier avec un apport de 13000 €, j'ai un accord à 11h45, dossier solvable.
Je demande les nouvelles pièces récentes telles que le dernier relevé de compte et là je me prend un ATD (avis tiers détenteur) des impôts (taxe habitation).
On se moque de qui et de quoi. ce monsieur me dit j'étais pas au courant, désolée, on reçoit quelques courriers avant.
Donc pour résumer votre cas, "OUBLIER" une déclaration : c'est rédhibitoire, vous serez le p'tit agneau qui ne pourra pas prétendre à un prêt avant un moment.
Cordialement
19 août 2017 à 11:32
Ce qui me semble incroyable ce n'est pas que les banques me demandent un avis d'imposition mais plutôt l'oubli de ma déclaration; C'est la 1° fois (et dernière!!) que cela m'arrive. L'avis d'imposition de cette année n'a commencé à être diffusé que depuis le mois d’août - pour une demande de prêt jusqu'à juin - juillet, aucun souci pour passer avec avis d'imposition de l'année précédente.
Bref, j'ai fait une grosse c* on est d'accord mais maintenant j'essaie de m'en sortir sans trop y laisser de plumes car j'ai deux craintes au cas où cela resterait un point de blocage: 1/ je me rétracte avant la fin du délai car je n'ai pas les garanties suffisantes sur le fait que mon dossier puisse être accepté sans ce document et dans ce cas là je perds l'appartement (je suis sur un marché hyper tendu), 2/ je n'arrive pas à faire aboutir ma demande de prêt après la fin de délai de rétractation, je perds l'appartement et en plus m'expose au paiement des pénalités qui sont sacrément élevées, la condition suspensive risquant de ne pas fonctionner par rapport au cas de figure (pas problème de solvabilité).
Je suis preneuse de tout autre conseil / retour !!
19 août 2017 à 13:15
le souci : si l'un des deux dit oui ça passe quand m^me reste à espérer que ce sera le cas , ou alors ils vous faudra être sûr que la banque acceptera de vous éditer un refus de prêt ( c'est le point le plus important )
19 août 2017 à 13:18