Tapage Nocturne que faire ?

Résolu/Fermé
Chailloux - Modifié par Matthieu-B le 18/07/2014 à 11:01
 Aby - 15 août 2017 à 20:18
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un petit deux pièces il y a maintenant 4 mois et tous les soirs je subie les mêmes tapages nocturnes : Chocs violents sur le sol, personnes parlant extrêmement fort, musique, crie, enfant qui court (jusqu'au 1h du matin...) , chocs à répétition tôt le matin (6h30).

Je suis allé voir le voisin une première fois et je lui ai même laissé un mot pour lui demander gentiment de faire moins de bruit mais sans résultat. J'ai prévenu le syndic de l'immeuble qui a appelé le locataire mais sans résultat non plus. Et un jour j'ai reçu un coup de fil du soit disant locataire celui ci s'excusant et me disant qu'il allait faire quelque chose.
Quelque jours plus tard rien n'avait changé, je décide donc, après un violent coup de balai au plafond, de monter revoir le voisin. La je tombe sur une autre personne qui prétend être aussi le locataire de l'appartement, une femme et un autre homme. Le locataire se fait passer pour une victime :" On s'est senti agressé lorsque vous avez frappé au sol (Alors que c'était la première fois que je le faisais et je le fais pour voir s'ils y allaient réagir) et on est jeune c'est bon ... je vais pas saucisser la petite" Je lui demande donc pourquoi ce changement de comportement comparé à la personne que j'ai eu au téléphone et la c'est l'homme qui est derrière qui se manifeste et me dit que c'est lui qui m'a appelé (d'ailleurs je ne sais même pas comment il a eu mon numéro) et lui aussi sur un ton agressif me dit gentiment d'aller me faire voir et qu'ils ne font pas tant de bruits que ça.

J'ai mené une petite enquête à savoir si tout l'immeuble était mal insonorisé mais les voisins m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu à se plaindre à ce niveau la. J'ai contacté l'ancien locataire qui m'a dit qu'il avait eu le même problème que moi, qu'il était monté voir le voisin pour se plaindre mais que rien n'avait changé.

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Je n'en dors plus la nuit même avec des boules Quies. J'envisage d'aller le voir ce soir pour un dernier avertissement sinon j'envisage une procédure pour tapage nocturne et tapage diurne.

Certes J'habite dans un immeuble ancien avec du lino au sol mais lorsque quelqu'un regarde la télé (même fort) dans mon salon, je n'entends rien dans la chambre. Et je n'entends pas mes voisins de palier alors que pourtant ils sont âgés et mettent la télé très fort.

Ayant affaire à des gens qui ne sont pas respectueux et de mauvaise foi et un syndic qui n'a pas l'air de faire grand chose (Petite précision : Le syndic c'est l'agence à qui je loue mon appartement qui possède tout l'immeuble et la totalité des appartements), je me sens un peu démunie et impuissante.

Vos témoignages, aides me seraient très utiles.

Merci d'avance.
A voir également:

32 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par ericRg le 24/10/2016 à 23:42
Bonjour
Pour connaitre vos droits et les moyens d'agir en cas de tapage nocturne, vous pouvez consulter notre modèle de plainte pour tapages nocturnes.
Cordialement

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Litiges et troubles de voisinage"
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

93
Merci pour ces explications
-2