Prix du terrain en baisse

Résolu
Georgex47 - 25 juin 2009 à 12:15
Herminebrez Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 - 19 août 2017 à 06:09
Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un terrain à 100€ le m² de 700 m² dans un lotissement.
Depuis ma maison est construite et j'y habite. Voyant que les derniers lots ne se vendent pas, ils ont baissé les prix à 50€ le m². Ai-je un recours pour toucher un peu d'argent (voir toute la différence) ou suis-je foutue ?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 juin 2009 à 12:21
Salut


Ai-je un recours pour toucher un peu d'argent

Lol

NON

0
N'y t'il vraiment pas moyen par une procédure de s'estimer lésé et de réclamer la différence ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 juin 2009 à 12:25
Quelle procédure ?

Ne serait ce qu'éventuellement la conjoncture, les prix baissent ...

0
Je ne sais pas moi, juridiquement, je n'ai aucun droit ? Faire un procès couterait aussi plus cher que l'argent "dû". Même en allant les voir cordialement, ils ne sont pas obligés de me rembourser ???

Sinon ^^Marie^^, votre travail concerne ce domaine ou c'est juste des connaissances ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 juin 2009 à 12:32
Tu n'as malheureusement aucun recours.

C'est comme si tu allé rouspéter car tu as acheté un produit à x€ et qu'aujourd'hui il est en solde ;))



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci des réponses claires et rapides


ça fait quand même mal 35 000 euros qui sont partis, ça aurait fait une voire deux voitures ...
0
Perso je serais vous j'acheterais un terrain a coté de chez vous pour le revendre plus tard
0
Je n'ai pas de l'argent illimité (j'ai pris un crédit sur 20 ans pour ça) et ça m'étonnerait que le prix des terrains augmentent ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > Georgex47
25 juin 2009 à 12:54
ça m'étonnerait que le prix des terrains augmentent ...
Ne mettez pas la charrue avant les bœufs ;))
0
Je viens d'acheter au même endroit à 50 € le M², ma question est la suivante : est ce que le vendeur pourra me réclamer la différence si les prix venaient à augmenter sur les autres parcelles non encore vendues ?
Merci de votre réponse.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 juin 2009 à 13:36
Tu payes le prix qui est affiché, tu signes le compromis avec le prix indiqué

d
0
Bonjour;

le probleme m'interesse,

Avez vous trouvé Claire, de quoi appuyer vos dires; des articles, ou autres, ici nous essayons de faire baissé un terrain alors que les autres lots du lotissements sont dejas vendu, ce dernier lot a plus de contraintes , le maire pour le moment ne veut pas baisser le prix...
j'aimerai avoir plus d'arguments la prochaine fois, merci d'avance.
0
Oups, excusez moi , ce n'est pas Claire, mais Marie, pfff je suis fatiguée....
0
Nous sommes dans le cas: au bout d'un an le prix de chaque terrain a baissé de 10000euros!avez vous d'autres réponses a votre question.
0
Herminebrez Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017
19 août 2017 à 06:09
Bonjour, mon lotissement ne se vend pas bien, en 6 ans on est pas à 50% de ventes, je vois l truc venir ils vont bisser les terrains à -50%. J suis d accord pour dire que je l ai acheté au prix affiché. Ce n est pas un produit de consommation ou en effet quand un prix baisse on indemnise pas ceux qui l ont acheté au prix fort tout comme dans un avion ou personne ne paye le même prix. Dans le cas de terrains les sommes sont importantes comme ici 35000 euros. C est un pejudice conséquent qui a un impact sur le quotidien de madame miais surtout en terme de revente. Son bien a été devalué d office.
En effet la loi n prévoit pas d indemnisation dans ce cas cependant, vous disposez d un recours...
Faites une enquête discrète sur les acheteurs dans votre situation, démarchez les en leur proposant de monter un collectif pour créer UN RAPPORT DE FORCE. Payez vous un avocat qui peut entrer en négociation avec le lotisseur ou devant les tribunaux. Vous obtiendrez beaucoup,plus de chances de recevoir un indemnisation. Ainsi en cas d échec les frais de justice sont partagés et le risque moins élevé. Mais surtout même en cas d échec, vous aurez la conscience soulgée, au moins vous aurez tenté et retrouvé votre amour propre. De plus dans ces "batailles" somme toute légitimes, vous créerez une émulation ente voisins qui ne manquera pas de créer des liens voir des amitiés. Dans tous les cas je trouve que vous seriez gagnante.
Par ailleurs je trouve très déplacé que l interlocuteur ^^^^^marie^^^^^ soit narquois. La somme fait mal à Céline cela mérite un minimum d ampathie
0