Eau pas assez chaude
Résolu
Ananda49
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon propriétaire: l'eau en sortie de mon logement n’excède pas les 39°C degrés. Je lui en ai fait part à plusieurs reprises mais il maintient que la loi stipule que pour les collectivités l'eau doit être au minimum à 38°C. Persuadée que l'eau doit être au minimum à 50 degrés C je ne trouve pas le texte de loi qui pourrait appuyer mes propos et le sommer de rétablir la situation. Que puis-je faire ensuite pour être soutenue juridiquement, car tant que je suis la seule à exiger une eau décemment chaude, il fait la sourde oreille ou m'envoie sur les roses?
Merci par avance pour votre réponse.
J'ai un soucis avec mon propriétaire: l'eau en sortie de mon logement n’excède pas les 39°C degrés. Je lui en ai fait part à plusieurs reprises mais il maintient que la loi stipule que pour les collectivités l'eau doit être au minimum à 38°C. Persuadée que l'eau doit être au minimum à 50 degrés C je ne trouve pas le texte de loi qui pourrait appuyer mes propos et le sommer de rétablir la situation. Que puis-je faire ensuite pour être soutenue juridiquement, car tant que je suis la seule à exiger une eau décemment chaude, il fait la sourde oreille ou m'envoie sur les roses?
Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:
- Eau chaude collective
- Eau chaude collective inconvénient - Meilleures réponses
- Eau chaude collective pas assez chaude - Meilleures réponses
- Convention collective 66 salaire - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- Convention collective 66 pdf - Guide
7 réponses
bonjour
j'ai l'impression qu'il a mit un thermostatique général pour la distribution dans les logements en sortie de ballon eau chaude...
pour votre question lire ceci :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000423756
j'ai l'impression qu'il a mit un thermostatique général pour la distribution dans les logements en sortie de ballon eau chaude...
pour votre question lire ceci :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000423756
Ananda49
Oui je pense aussi mais en a t'il le droit à l'usage de ses locataires, c'est ça la question? Et comment puis-je faire respecter mes droits en temps que locataire qui paye 95 euros de charges locatives avec eau "chaude" comprise.
le problème c'est que vous avez pas accès au local technique
mais l'eau de stockage c'est 55°/60° , la distribution c'est 50°, puis vient le tirage au robinet de SDB qui lui est volontairement bridé à 38° pour principalement la douche grâce a un robinet thermostatique
pas facile de dégraisser un plat a 38° !
on va bien vous trouver cette loi...surtout que cela concerne un problème de santé publique (légionellose)
mais l'eau de stockage c'est 55°/60° , la distribution c'est 50°, puis vient le tirage au robinet de SDB qui lui est volontairement bridé à 38° pour principalement la douche grâce a un robinet thermostatique
pas facile de dégraisser un plat a 38° !
on va bien vous trouver cette loi...surtout que cela concerne un problème de santé publique (légionellose)
ben je retombe toujours sur mon lien post 2
pas une loi mais de la logique :
https://conseils.xpair.com/parole_expert/chauffage_enr_isolation.htm
pas une loi mais de la logique :
https://conseils.xpair.com/parole_expert/chauffage_enr_isolation.htm
je crois que c'est clair non ?
Afin de limiter le risque lié au développement des légionelles dans les systèmes de distribution d'eau chaude sanitaire sur lesquels sont susceptibles d'être raccordés des points de puisage à risque, les exigences suivantes doivent être respectées pendant l'utilisation des systèmes de production et de distribution d'eau chaude sanitaire et dans les 24 heures précédant leur utilisation :
- lorsque le volume entre le point de mise en distribution et le point de puisage le plus éloigné est supérieur à 3 litres, la température de l'eau doit être supérieure ou égale à 50 °C en tout point du système de distribution, à l'exception des tubes finaux d'alimentation des points de puisage. Le volume de ces tubes finaux d'alimentation est le plus faible possible, et dans tous les cas inférieur ou égal à 3 litres ;
- lorsque le volume total des équipements de stockage est supérieur ou égal à 400 litres, l'eau contenue dans les équipements de stockage, à l'exclusion des ballons de préchauffage, doit :
- être en permanence à une température supérieure ou égale à 55 °C à la sortie des équipements ;
- ou être portée à une température suffisante au moins une fois par 24 heures, sous réserve du respect permanent des dispositions prévues au premier alinéa du présent article. L'annexe 1 indique le temps minimum de maintien de la température de l'eau à respecter. »
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous n'avez pas compris que si l'eau est plus chaude vous aurez à payé plus cher ?