Bac de douche fêlé, 1500 euros réclamés

Résolu
Thomas752 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 23 nov. 2017 à 19:03
 Gaston - 23 nov. 2017 à 20:33
Bonjour,

Je poste ce sujet de la part d’une amie qui est locataire d’un appartement dans lequel son bac receveur de douche s’est cassé. D’après mon amie, cette cassure ne vient pas d’elle*. Le bac était en bon état à son entrée dans l’appartement mais il a commencé à se fêler petit à petit (mon amie m’a dit avoir prévenu son bailleur au moment où elle s’en est rendue compte mais celui-ci a mis du temps à lui répondre).
Son bailleur lui informe maintenant que le remplacement du bac de douche sera aux frais de mon amie, à hauteur de 1500 euros. Mes deux questions sont :

- Est-ce qu’il est normal que les frais de cette réparation incombent à mon amie sachant qu’il n’y a vraisemblablement pas eu d’usage anormal de la douche ?
- Est-ce que ce prix vous semble cohérent ?(il s’agit d’une douche rectangulaire installée dans un recoin).

Je précise que mon amie habite en souplex (à moitié au rdc et à moitié au niveau -1) et qu’il n’y a pas eu dégâts des eaux.

Je vous remercie sincèrement par avance pour vos réponses !

Thomas
  • Notes : En regardant la cassure, j’ai remarqué qu’elle vient de l’intérieur du bac, et il semblerait qu’il y ait un vide en dessous. Il est donc probable que cela soit dû au poids des personnes qui ont pris leur douche.

4 réponses

Bonjour
Le bac était en bon état à son entrée

En espérant que cela as été mentionné dans l’état des lieux entrants
Avoir prévenu son bailleur
En espérant que cela as été fais par LRAR
A définir que ça seras au frais de votre amie :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21105
Le propriétaire doit prouvé que votre amie en en as fais un usage anormal /abusif ayant entraîné la casse. et cela lui incomberait
Mauvaise installation du receveur & qualité médiocre ?
A hauteur de 1500 euros ( ça sent la filouterie !)
Chez Cast..& Leroy M. un receveur a posé commence a partir de 42,90
Conseillez a votre amie de prendre les dimensions du receveur de douche et de comparez les prix proche de son domicile dans un magasin de bricolage
5
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
23 nov. 2017 à 19:44
bravo Gaston ! 100% ok avec toi
0
Thomas752 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 7
23 nov. 2017 à 20:03
Bonjour Gaston, merci pour cette réponse détaillée ! Mon amie a prevenu son bailleur par email. Selon vous, comment mon amie pourrait signifier au bailleur qu’il devra prouver que le dégât a été du fait de mon amie ? Devrait-elle passer par son assurance?

Une dernière question : si mon amie fait appel à un artisan par elle même, doit elle demander l’accord du bailleur au préalable ?
0
Gaston > Thomas752 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021
23 nov. 2017 à 20:33
Bonjour
comment mon amie pourrait signifier au bailleur qu’il devra prouver que le dégât a été du fait de mon amie ?

C'est pas votre amie mais le bailleur qui doit prouvé que votre amie a fais du trampoline sur le receveur et comme je l'ai décris ci dessus
Mon amie fait appel à un artisan par elle même, doit elle demander l’accord du bailleur au préalable ?
Admettons que votre amie esi l'accord officiel du propriétaire et que elle le fasse changé a ces frais ça ne plais pas au propriétaire pour x raisons il risque de vous retenir des frais sur le Dépôt de Garantie
0